Bien qu’il ne vit plus sur le territoire américain, Tony Parker y fait encore quelques apparitions de temps à autre. La dernière en date a d’ailleurs fait parler d’elle, puisqu’on a pu voir le quadruple champion du côté de l’Overtime Elite ! L’occasion pour lui de parler aux pépites de demain.
On peut parfois de demander si Tony Parker n’est pas plus américain qu’il n’est français, aujourd’hui. Il faut dire que le meneur tricolore a passé près de deux décennies outre-Atlantique, avec les Spurs puis les Hornets pour un dernier tour de piste. Il a donc pu s’imprégner de la culture locale, notamment dans le cadre de la fête d’Halloween… même si son costume de cette année a provoqué une « polémique » à Lyon.
Résultat, même s’il vit en France depuis sa retraite, il est toujours aussi attiré par les US où il se rend à l’occasion. Récemment, c’est du côté d’Atlanta que TP a pu être aperçu, le n°9 ayant rendu visite à Overtime Elite (OTE). Cette nouvelle ligue attire de plus en plus de pépites du pays, et Parker était là pour partager son expérience avec ces derniers. Un grand moment pour les jeunes joueurs !
Tony Parker de passage chez Overtime Elite
Tony Parker came and spoke to our guys yesterday. Favorite quote from the day:
— Overtime Elite (@OvertimeElite) November 4, 2021
“When you tell somebody your dream, and that other person doesn’t think you’re crazy… then you don’t dream big enough.” @tonyparker pic.twitter.com/lUZ86pf3bu
Tony Parker est venu et a parlé à nos gars hier. Citation préférée du jour : « Quand tu dis à quelqu’un ton rêve, et que cette personne ne pense pas que tu es fou… alors tu ne rêves pas assez grand. »
Tony Parker est allé à Atlanta pour visiter les locaux d’Overtime Elite et pour rencontrer son big boss Aaron Ryan ainsi que les jeunes forces vives d’OTE. Smart move de TP, toujours ouvert aux nouvelles tendances…et à de possibles futures collaborations ? pic.twitter.com/qg3PafPgZb
— Pascal Giberné (@PascalGibBN) November 4, 2021
Contrairement à d’autres stars, Tony n’a pas eu un chemin tout tracé vers le succès. Drafté en fin de premier tour, il n’était au départ prévu que comme remplaçant à San Antonio, afin de faire changer d’avis Gregg Popovich au bout de quelques matchs seulement. La suite, tout le monde la connaît : quatre titres de champion, un MVP des Finales en 2007 et le statut incontesté de meilleur meneur de jeu all-time chez les Éperons. Un sacré palmarès !
Les jeunes pousses d’Overtime ont donc tout intérêt à écouter le patron de l’ASVEL, qui peut leur distiller de précieux conseils sur le travail qu’ils vont devoir accomplir au sein de la ligue professionnelle. Qui sait, peut-être qu’il a rencontré Jahzare « Big Jah » Jackson, le colosse qui a tapé dans l’œil de LeBron James et qui a récemment décidé de rallier la ligue Overtime. Cela aurait de quoi créer un sacré buzz !
Tony Parker a beau ne plus être un joueur actif, il ne s’arrête pas pour autant de guider les futures générations. Ceux qui se retrouvent sous son aile peuvent en être en fiers !