Déjà passé par l’infirmerie cette saison, LeBron James avait effectué un retour de patron sur les parquets avec les Lakers. Il vient toutefois de contracter un nouveau pépin physique, qui l’éloignera des terrains sur plusieurs rencontres !
Après 15 saisons conclues avec 69 matchs disputés ou plus, l’impact du temps commence à se faire sentir. Depuis l’exercice 2017-18, durant lequel il a pris part à l’intégralité des 82 matchs de ses Cavaliers, LeBron James n’a jamais terminé une campagne régulière sans la moindre absence à déplorer. Pire, le King a manqué 58 rencontres sous les couleurs des Lakers, soit plus que durant tout le reste de sa carrière !
LeBron James encore indisponible pour les Lakers
Le physique de LBJ continue d’ailleurs de l’ennuyer cette année, puisqu’il a dû déclarer forfait dès les 4ème et 5ème matchs de son équipe. Invaincus suite à cette courte période d’absence de leur leader, les Angelinos vont de nouveau devoir faire sans lui dès ce jeudi, au moment d’accueillir le Thunder ! Shams Charania s’est chargé de le rapporter, révélant par la même occasion la nature et la gravité de sa blessure.
Lakers star LeBron James is expected to miss at least one week with abdominal strain, sources tell @TheAthletic @Stadium. Lakers want to be cautious with James’ injury early this season.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 4, 2021
La star des Lakers LeBron James devrait manquer au moins une semaine de compétition à cause d’une élongation musculaire abdominale, indiquent des sources à The Athletic et Stadium. Les Lakers veulent se montrer précautionneux vis-à-vis des blessures de James aussi tôt dans la saison.
Après la cheville droite, ce sont donc les abdominaux de LeBron qui lui causent du tort. Ces derniers le priveront ainsi de la rencontre face à OKC, mais également de celles face aux Blazers, aux Hornets, et potentiellement… du choc contre le Heat ! Si son absence pour cette échéance venait à se confirmer, cela aurait tout du sérieux coup dur pour Frank Vogel et son staff.
Miami affiche en effet une forme étincelante (6-1), et restent même sur 5 victoires consécutives ! Autant dire que la tâche des Purple & Gold serait déjà bien assez relevée avec un Bron disponible, et le sera encore plus en son absence. En attendant, Anthony Davis, Russell Westbrook ou encore Carmelo Anthony vont devoir prendre les commandes de l’équipe, et s’assurer de maintenir la belle dynamique de la franchise.
De nouveau touché, LeBron James manquera donc à nouveau plusieurs matchs dans la semaine à venir. Un constat qui risque de déclencher quelques inquiétudes au sujet de la fraicheur physique du King !