Toujours cantonné au banc des Warriors et aux tenues de ville, Klay Thompson observe avec impatience ses coéquipiers cartonner en ce début de saison. À la manière d’un LeBron James vis-à-vis de lui, il vient justement de valider un joueurs des Dubs des plus méconnus !
Les experts tâtonnaient à l’aube de la saison, incapables de déterminer le niveau qu’allaient présenter les hommes de Steve Kerr sans l’un de leurs leaders. Au final, il s’avère que l’absence de ce dernier ne cause pas du tout de tort à la franchise et à ses résultats. Sans Klay Thompson, qui devrait a priori revenir mi-décembre, les Warriors réalisent en effet un début de saison canon, avec 6 victoires en 7 rencontres disputées.
Le sniper, lui, doit pour l’heure se contenter d’un entrainement aménagé, et d’une participation restreinte aux échauffements de son équipe. Aperçu en tenue sur le parquet du Chase Center à quelques heures de la rencontre face aux Hornets, ce mercredi, ses bombinettes à 3 points ont enflammé les réseaux sociaux, ainsi qu’un LeBron James époustouflé.
Klay Thompson bave devant Gary Payton II
En attendant de retrouver officiellement la compétition, après plus de deux ans d’absence, Killa Klay assiste avec enthousiasme aux excellentes performances de ses remplaçants désignés. L’un d’eux, encore très méconnu malgré ses 28 ans, a tout particulièrement flambé contre Charlotte ces dernières heures : Gary Payton II. Auteur de 14 points, 5 rebonds et 1 passe, le combo-guard a surtout impressionné son leader via son domaine de prédilection.
I can watch Gary Payton II play defense all night long
— klay thompson (@KlayThompson) November 4, 2021
Je peux regarder Gary Payton II défendre toute la nuit
Avec 3 interceptions et un contre, GP2 a mené la vie dure à ses adversaires directs, pourtant référencés. Les LaMelo Ball, Terry Rozier ou encore Ish Smith ont en effet passé un sale quart d’heure face à lui. De quoi se placer parmi les bonnes surprises de cette entame de saison à Golden State, et pourquoi pas sécuriser sa place dans la rotation de Steve Kerr, une fois Thompson revenu !
Si LeBron James se régale devant le shoot de Klay Thompson, ce dernier se délecte des talents défensifs de Gary Payton II. Tel père, tel fils !