Le public français a encore pu s’en apercevoir avec le récent Z-Event, les donc caritatifs ont la cote en cette période difficile pour le monde entier. Une star de l’univers fight a ainsi promis de léguer 10 millions de dollars pour lutter contre la famine mondiale, si Elon Musk venait à en donner… 10 milliards !
Malgré les progrès techniques et logistiques réalisés ces dernières années, la famine reste l’un des fléaux qui touchent sévèrement la population mondiale. Les Nations Unies poursuivent donc leurs actions pour y parer, et tentent de récolter des fonds. L’un des chefs du programme dédié à cette lutte a dernièrement estimé que 2% de la fortune d’Elon Musk pourrait ainsi l’éradiquer. Une affirmation à laquelle a répondu le multi-milliardaire sur Twitter.
If WFP can describe on this Twitter thread exactly how $6B will solve world hunger, I will sell Tesla stock right now and do it.
— Elon Musk (@elonmusk) October 31, 2021
Si le Programme Alimentaire Mondial peut décrire dans ce thread Twitter de manière exacte comment 6 milliards de dollars peuvent faire disparaitre la famine mondiale, je vendrai immédiatement des stocks Tesla et je les verserai.
Comme Elon Musk, Jake Paul fait miroiter un don XXL
Connaissant la nature du businessman, son engagement pourrait tout à fait être tenu dans les jours à venir, si le fameux directeur du programme parvient à le convaincre. Pour l’heure, ce dernier refuse de dévoiler les dépenses de son organisation, ce qui fait stagner les négociations. En attendant une potentielle résolution, Jake Paul a d’ores et déjà effectué une autre promesse de don conséquente !
Yo @elonmusk if you donate $6 billion to the UN to end world hunger
— Jake Paul (@jakepaul) November 1, 2021
I’ll also donate $10 million if this gets 690k retweets
Yo, @elonmusk, si tu donnes 6 milliards de dollars aux Nations Unies pour mettre fin à la famine mondiale
Je donnerai moi aussi 10 millions si ce message atteint 690.000 retweets
Une initiative honorable, mais qui reste dépendante de plusieurs conditions. La première se base ainsi sur le versement d’Elon Musk, qui demeure pour l’heure hypothétique. Dans le même temps, la barre des 690.000 retweets parait très utopique. À l’heure où sont écrites ces lignes, soit trois jours après la publication dudit message, seuls 14.600 utilisateurs l’ont relayé. De quoi quasiment annuler les chances de voir ce don réalisé un jour.
Quoi qu’il en soit, les Nations Unies accueilleraient certainement avec joie de telles sommes, et encore plus les populations victimes de la famine !