Après une année compliquée, Tyler Herro est en train de prouver à ses nombreux détracteurs qu’il est bien l’un des meilleurs jeunes joueurs de NBA… Dans un rôle de 6ème homme, il vient notamment de battre un record XXL qui en dit long sur son début de saison.
Il y a quelques semaines, Tyler Herro déclarait ouvertement se sentir au même niveau que les autres jeunes stars de la ligue comme Luka Doncic, Trae Young ou encore Ja Morant… Tout le monde s’était moqué de lui, mais après deux semaines de compétition, force est de constater qu’il n’est pas si loin que ça des meilleures pépites. Ce mardi face à Dallas, l’ancien de Kentucky a encore une fois brillé.
Tyler Herro (15 in 2Q) is in the zone 🔥@MiamiHEAT 70@dallasmavs 62
— NBA (@NBA) November 3, 2021
Halftime on TNT pic.twitter.com/76JFJz4uJ6
Tyler Herro meilleur remplaçant de l’histoire ?
Avec 25 points (dont 15 dans le second quart temps), 4 passes décisives et 3 rebonds, l’arrière a une nouvelle fois été impressionnant et important dans la victoire du Heat face aux Mavericks. Très souvent critiqué la saison passée pour son manque d’adresse et ses limites dans la compréhension du jeu, Tyler Herro est désormais un attaquant complet et une statistique historique le prouve :
Per Heat: Tyler Herro's 157 points off the bench are most by a reserve through a team's first seven games. The previous record was 156 by Dallas' Jason Terry, in 2007, and the Clippers' Michael Brooks in 1980.
— Ira Winderman (@IraHeatBeat) November 3, 2021
Les 157 points de Tyler Herro en sortie de banc sont le plus grand total sur les 7 premiers matchs d’une équipe. Le record précédant était de 156 pour Jason Terry en 2007 et Michael Brooks en 1980.
Après 7 rencontres, ce qui reste un échantillon très faible, Tyler Herro est sur les bases pour devenir le remplaçant le plus prolifique de l’histoire de la ligue, un exploit qui pourrait lui assurer un titre de Meilleur 6ème Homme de l’Année. La question est désormais de savoir s’il pourra continuer toute la saison à ce niveau, ce qui est loin d’être gagné puisque les défenses devraient s’ajuster.
Et puis, qu’il y parvienne ou non, le plus important est de savoir comment il réagira en playoffs. Très décevant lors de la dernière postseason, à l’image de son équipe, l’arrière devra mettre ses 22 points si le Heat veut réussir l’exploit de retourner en Finales. Il en est capable, lui qui avait été excellent dans la bulle, il n’aura qu’à réitérer les exploits.
Tyler Herro pourrait bien devenir le remplaçant le plus prolifique de l’histoire, ce qui n’était pas forcément attendu du côté du Heat. Sur une saison où toutes les stars peinent à marquer, lui se régale !