Excellent depuis le début de saison avec le Jazz, Rudy Gobert est très bien parti à l’image de son équipe. Mieux encore ? Il pourrait battre un vieux record remontant à… 1993. Cela résume parfaitement ses dernières prouesses.
Malgré une petite défaite en cours de route, le Jazz frappe fort sur ce début de campagne. Après 7 matchs, les hommes de Quin Snyder possèdent un excellent bilan de 6 victoires, pour une seule déconvenue. Ils ont enchaîné ce mardi soir contre les Kings, une équipe piège de la conférence Ouest. Le succès final ? 119-113, avec 36 points de Donovan Mitchell, et 30 unités de Mike Conley.
En bref, une belle soirée pour Utah. Cette reprise est excellente, même si la saison se jouera en playoffs, et pas avant. En attendant, Rudy Gobert continue de faire son travail, même s’il ne score plus autant qu’avant. Il a marqué 12 points ce mardi, mais à 3/4 au tir. Une statistique à retenir ? Ses 20 rebonds.
Rudy Gobert maître du rebond au Jazz
Depuis le début de cet exercice, Gobert a toujours capté au moins 14 rebonds. C’est un rythme infernal, mais qu’il est tout à fait capable de tenir avec sa taille. Il tourne à 17.6 de moyenne actuellement, ce qui pourrait lui permettre de déterrer un vieux record datant de… 1993. Ce n’est pas trop mal.
Rudy Gobert rebounds this season:
— StatMuse (@statmuse) November 3, 2021
21
20
16
14
19
13
20
He’s averaging 17.6 RPG. If that holds up it’ll be the most since Dennis Rodman in 1993. pic.twitter.com/tVis1n2p7H
Les rebonds de Rudy Gobert cette saison : 21, 20, 16, 14, 19, 13, 20. Il tourne à 17.6 rebonds par match. S’il maintient ça, ce sera la plus grosse marque depuis Dennis Rodman en 1993 (18.3).
Quand on parle de rebonds, Dennis Rodman est le premier nom qui vient en tête. Faire mieux que lui, ce serait donc pas mal du tout pour le pivot français, même si gagner est sa priorité actuellement. Rappelons qu’avec son niveau, Gobzilla vient d’être nommé joueur de la semaine :
Monstre de la raquette, Rudy Gobert régale depuis le début de saison. Ça se traduit par des victoires, et c’est le plus important. Mais si le Français peut prendre quelques records en passant, il ne faut surtout pas se gêner.