Il n’a que 9 ans, et pourtant, PJ Rose vient de faire le buzz avec sa première mixtape ! Le fils de Derrick, qui brille actuellement avec les Knicks, semble en effet avoir hérité du talent familial, ce qui laisse forcément les internautes rêveurs.
Derrick Rose n’est pas qu’un formidable joueur de basket, il est aussi un père de famille attentionné. Depuis plusieurs années déjà, son fils ainé Derrick Jr., ou PJ, l’accompagne de partout, et même sur les terrains. En 2015, après un match de playoffs, il avait par exemple fait le tour du monde grâce à son apparition en conférence de presse sur les genoux de son père. Sa tête vous dira sans doute quelque chose.
PJ Rose en route vers la NBA ?
De l’eau a coulé sous les ponts depuis cette époque, son père a eu le temps de tomber au plus bas avec d’autres blessures, des problèmes pour trouver une équipe, puis de remonter la pente avec Detroit dans un premier temps puis les Knicks, où il brille et joue les playoffs. Et le talent c’est visiblement de famille, puisqu’à seulement 9 ans, PJ Rose a mis le feu aux réseaux sociaux avec sa première mixtape hallucinante.
Derrick Rose's son PJ is a hooper. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 2, 2021
(via @Ballislife, h/t @ComplexSports)
pic.twitter.com/hUPW8q5s4G
Quelques secondes suffisent à voir que PJ Rose a quelque chose en plus, rien que sur le plan physique. Il est bien plus grand, bien plus costaud, et bien plus mobile que ses coéquipiers, ce qui laisse présager des qualités athlétiques au dessus de la moyenne. S’il continue sur cette voie et que le talent suit, il pourrait bien suivre les traces de son père jusqu’en NBA.
Pour les curieux, voici la totalité de ses highlights :
PJ Rose possède des qualités largement supérieures à celles des garçons de son âge. S’il travaille et persévère, il pourrait rapidement s’imposer comme un grand espoir. Et avec les conseils de son père, il pourrait encore progresser.