Arrivé cet été à Philly, Andre Drummond n’a pas tardé à faire parler de lui… en bien. Il a été excellent ce lundi soir contre les Blazers, au point de faire du jamais vu depuis 1990.
Les matchs s’enchaînent pour les 76ers, tout comme les mauvaises nouvelles. Outre l’absence de Ben Simmons jusqu’à une date inconnue, on vient d’apprendre que Tobias Harris sera lui aussi indisponible. Il vient de rentrer dans le protocole sanitaire de la ligue, ce qui veut dire qu’il ne sera pas là jusqu’à nouvel ordre. Pourtant, les victoires sont bien présentes pour les coéquipiers de Joel Embiid.
Ce lundi soir, ils ont pris le meilleur sur les Blazers, avec un score de 113-103. Belle victoire pour eux, avec un excellent Seth Curry, auteur de 23 points à 10/17 au tir. Le shooteur continue de performer depuis la reprise, pour le plus grand bonheur de son équipe.
Joel Embiid absent, Andre Drummond brille
Justement, Embiid n’était pas de la partie non plus ce lundi contre Portland. Son genou va bien, mais il est reposé avec l’enchaînement de rencontres qui arrive. Le staff médical est prudent, et il a eu raison. Pas besoin de lui pour gagner ce coup-ci, puisque Andre Drummond a rempli son rôle à la perfection. Résultat ? Du jamais vu depuis 1990.
Andre Drummond is the first Sixer with a 10/15/5/5 game since Charles Barkley in 1990.
— StatMuse (@statmuse) November 2, 2021
14 PTS
15 REB
7 AST
5 STL
He led the Sixers to beat the Blazers without Embiid and Harris tonight. pic.twitter.com/uZkGcs9dar
Andre Drummond est le premier Sixer avec au moins 10 points, 15 rebonds, 5 passes et 5 interceptions dans un match depuis Charles Barkley en 1990. Ses stats : 14 points, 15 rebonds, 7 passes et 5 interceptions.
Si on veut être complet, Drummond a même placé un contre, le tout en tirant à 5/11 sur le parquet. Un bon petit match pour le pivot, qui a été précieux dans ce succès. Le fait est qu’il peut beaucoup apporter aux Sixers, et ça se voit.
Pas de Joel Embiid, ni de Tobias Harris ? Pas de problème, Andre Drummond s’occupe de tout. Belle victoire pour les Sixers, avec une grosse prestation pour le pivot. Malgré le feuilleton Ben Simmons, tout roule en Pennsylvanie.