Certains rookies mettent moins de temps que les autres pour s’adapter au haut niveau… La preuve, après une lourde défaite face aux Warriors, un jeune joueur n’a pas hésité à draguer la filleule de Stephen Curry et son amie sur le terrain, c’est dire l’audace !
Pour les rookies l’adaptation ne se passe pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. S’il est forcément très difficile de se faire au niveau et à l’intensité de la NBA quand on sort de la fac ou d’un championnat étranger, il est aussi particulièrement dur de se faire à la vie de millionaire qui attend les joueurs sélectionnés haut lors de la Draft. Du jour au lendemain les sollicitations sont bien plus nombreuses, ce qui peut déboussoler certains.
Mais pour Josh Giddey, jeune rookie australien du Thunder, tout va visiblement pour le mieux. Il est étonnamment bon sur le terrain, avec notamment un sens de la passe insoupçonné, et excellent en dehors, puisqu’il a été aperçu en excellente compagnie après une défaite de 21 points face aux Warriors ! Il a rapidement mis le résultat de côté pour aller draguer pendant 15 minutes deux supportrices qui étaient au bord du terrain. Champion.
Josh Giddey surpris avec Cameron Brink, filleule de Curry
Josh Giddey been out here for 15 minutes after the game lol pic.twitter.com/pbB1LUhnSe
— Shai Gilgreat-Alexander (@Jhickness91) October 31, 2021
Josh Giddey est là depuis 15 minutes après la fin du match
Pendant 15 minutes, Josh Giddey a discuté avec deux jeunes femmes au bord du terrain, téléphone à la main, avant de prendre une photo très proche avec l’une d’entre elles. Et les enquêteurs d’internet n’ont pas mis longtemps à retrouver l’identité de ces fans privilégiées… En effet la photographe ne passe pas inaperçue, il faut dire qu’une immense blonde de 1m93, ça ne court pas les rues dans la Baie de San Francisco. Il s’agit de Cameron Brink, championne NCAA avec Stanford, et surtout filleule de Stephen Curry !
Mais qui est donc cette amie qui se rapproche visiblement du jeune rookie australien ? Et bien il s’agit de Mia Mastrov, meneuse de l’université de Californie. Et elle a visiblement été impressionnée par la rencontre à 10 points, 6 passes décisives et 4 rebonds du jeune joueur du Thunder. Josh Giddey ne s’est en tout cas pas fait prier pour discuter longuement avec ces deux joueuses que voici ci-dessous :
Ses coéquipiers ont sans doute du se demander où était passé Josh Giddey après cette lourde défaite… Non, il ne ruminait pas par rapport au score, il était occupé avec ces deux joueuses aux 400.000 abonnés cumulés sur Instagram.