Russell Westbrook semble de mieux en mieux chez les Lakers, ce qui est forcément rassurant pour la suite de la saison. En fait, il ne reste plus qu’un gros point noir dans son jeu : la sélection de tirs. Ce dimanche, il a par exemple lâché le pire shoot de tous les temps…
Et si Russell Westbrook avait enfin lancé son aventure chez les Lakers ? Auteur d’un match solide et plutôt sobre face aux Cavaliers, le nouveau meneur Purple and Gold a complètement explosé les jeunes Rockets ce dimanche pour Halloween. Avec 20 points, 9 passes décisives et 8 rebonds, le tout pour un énorme +/- de +25 (plus gros total de la rencontre, loin devant LeBron et son +7), il a terrifié ses adversaires, respectant ainsi le thème de la soirée.
En revanche, s’il a été excellent dans le jeu, l’adresse de Monsieur Triple-Double et sa sélection de tirs sont deux axes de progression assez évidents. Il a terminé à « seulement » 9/22, soit 40% de réussite, et certaines de ses tentatives laissent complètement sans voix. Défendu par Eric Gordon, il a par exemple pris l’un des pires tirs de toute l’histoire de la ligue. Malheureusement ce n’est pas une exagération…
Russell Westbrook manque presque la planche sur un tir
LMFAOOOOOOOOOOO pic.twitter.com/R65OYrZ5Z5
— Bojack & Regular Show Fan Account (@Cam_Unstoppable) November 1, 2021
Suite à un bon écran de DeAndre Jordan, Russell Westbrook a décidé de prendre l’un de ses tirs à mi-distance qu’il est censé maitriser à la perfection… Son défenseur était malheureusement présent pour le contester, et la balle a terminé sa course tout en haut de la planche, dans le coin gauche, ce qui n’arrive absolument jamais en NBA. Les internautes se sont forcément faits plaisir face à ce tir catastrophique.
This is the second-worst jump shot I’ve ever seen in the NBA.
— Roosh (@RooshWilliams) November 1, 2021
The worst was a Russell Westbrook mid-range airball to lose a playoff game against OKC. https://t.co/ZFpVB6em2g
C’est le second pire tir que j’ai vu en NBA. Le pire c’est un tir mi-distance de Russell Westbrook qui a fini en airball pour faire perdre les Rockets dans la bulle contre OKC.
westbrook what was that jumpshot. almost missed the backboard entirely
— ㅇ ㅅ ㅈ (@koreaphobic) November 1, 2021
Westbrook c’était quoi ce tir… Il a quasiment manqué la planche.
Pour Halloween, Russell Westbrook a décidé de faire peur aux fans des Lakers avec ce tir complètement raté… C’est la seule explication possible après une telle tentative.