Avant la rencontre face aux Rockets, Frank Vogel a opéré un changement important au sein de son 5 majeur. Bien que ce soit à cause d’une blessure, le coach pourrait être amené à répéter cette modification, surtout que le succès est au rendez-vous.
Opposés aux Rockets ce dimanche soir, les Lakers ont assuré un joli succès sur le score de 95-85. Le boulot est fait pour les hommes de Frank Vogel, avec notamment un énorme move de LeBron James… pour rien (à revoir ici). Le plus important, c’est la victoire et qui permet de débuter en prime une série. À eux de continuer ainsi pour faire oublier ce début de saison compliqué.
Mais ce qui a étonné les fans durant cette rencontre, c’est un choix intervenu juste avant. Plutôt que de voir Dwight Howard ou DeAndre Jordan dans le 5 de départ, c’est Anthony Davis qui a été déplacé au poste 5. Un changement demandé par beaucoup, et qui a eu lieu ce dimanche.
Lakers starters:
— Mike Trudell (@LakersReporter) November 1, 2021
Russell Westbrook
Avery Bradley
Kent Bazemore
LeBron James
Anthony Davis
This is the first game AD will start at the 5.
C’est la première fois qu’Anthony Davis débute au poste 5.
Changement de poste pour Anthony Davis ?
Mais ce changement dans le 5 a vu le jour à cause de la blessure de Dwight Howard, et non d’une volonté du coach de tenter quelque chose de nouveau. Toujours est-il que c’est un signe : les Angelinos pensent à faire jouer plus souvent Davis en tant que pivot, ce qui a plutôt fonctionné contre Houston. Il termine avec 16 points et 13 rebonds, ainsi qu’un contre.
Lakers said Dwight Howard is out tonight vs Houston because of neck stiffness
— Mark Medina (@MarkG_Medina) November 1, 2021
Les Lakers ont indiqué que Dwight Howard est out contre Houston à cause d’une raideur à la nuque.
Dwight Howard absent, c’est Anthony Davis qui a pris sa place dans le 5 de départ. DeAndre Jordan est cantonné à un rôle en sortie banc, auquel il va devoir s’habituer. Mais pour une modification définitive, il faudra probablement attendre les playoffs.