Apparu en méforme avec les Pelicans il y a quelques jours, Zion Williamson ne se porte pas mieux. Sans surprise, son retour sur un parquet n’aura pas lieu de suite : un véritable coup de massue pour les supporters en Louisiane.
Comme souvent depuis son arrivée en NBA, Zion Williamson est à l’infirmerie. Il a été opéré du pied durant l’été afin d’être prêt pour le début de la saison régulière. Résultat ? La guérison prend plus de temps que prévu, et voilà que les Pelicans doivent se débrouiller sans lui. Pourtant, pour les fans, le plus inquiétant est ailleurs.
Apte à effectuer quelques exercices sur un parquet, Zion a été aperçu avant le match contre les Knicks. Le problème, c’est qu’il s’est montré en surpoids, clairement loin de sa situation à son arrivée dans la ligue NBA. Les moqueries ont rapidement fusé, mais cela inquiète surtout les supporters.
L’absence de Zion Williamson va se poursuivre
La question que tout le monde se pose : quand est-ce que le colosse pourra faire son retour cette saison ? La réponse est simple, personne ne le sait. Le coach de New Orleans vient de donner une update concernant son joueur, et ce n’est clairement pas ce que l’on veut entendre.
Zion Williamson out at least 2-to-3 more weeks, Pels coach Willie Green tells reporters today. https://t.co/WOZhqsOkDW
— Marc Stein (@TheSteinLine) November 1, 2021
Zion Williamson est out pour 2/3 semaines en plus, comme vient de l’annoncer le coach des Pelicans, Willie Green, aux journalistes.
Plus précisément, c’est un point médical qui sera effectué dans 2/3 semaines pour savoir si Zion sera apte ou non à revenir. Dans le mauvais scénario, il ne sera pas remis et aura besoin d’un temps supplémentaire. Un cauchemar, même si le coach a donné des nouvelles positives :
Willie Green says doctors are encouraged by Zion’s latest scans.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) November 1, 2021
Zion up to 5-on-0 work. Can cut, can do explosive work.
Will be another set of scans in 2-3 weeks. Those will determine next step in his return to play.
Willie Green a expliqué que les docteurs étaient encouragés par les derniers scans de Zion. L’intérieur peut travailler en 5vs0. Il peut « cut » sur le parquet, et faire un travail lié à la puissance.
Patience, et encore patience concernant Zion Williamson. Son retard va se poursuivre, au point de manquer la première partie de saison. Ses détracteurs ne vont pas changer d’avis à son sujet : les blessures pourraient continuer pendant quelque temps. Une mise au point sera peut-être nécessaire pour le futur de Zion.