Ciblé par une tirade incendiaire de LeBron James en plein match, Cameron Payne n’avait pas réagi jusqu’à présent. Il l’a fait récemment au détour d’une interview avec USA Today, sans vraiment comprendre ce qui lui était reproché.
Si les Lakers ont remis leur saison dans le sens de la marche, le début de cette campagne 2021-2022 a été particulièrement poussif. Les hommes de Frank Vogel ont notamment touché le fond lors d’un large revers face à Phoenix, durant lequel LeBron James a perdu son sang-froid et a saccagé Cam Payne depuis le banc :
LeBron dégomme Cam Payne en plein match 😤
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) October 23, 2021
💬 "T'étais au chômage il y a un an et demi, commence pas à mal parler. Reste humble. Frère tu étais chez toi sans équipe il y a un an et demi et maintenant tu veux trash-talker ?! Ne fais pas ça. Compris ?"pic.twitter.com/AcfpasJuLQ
Cameron Payne surpris par la virulence de LeBron envers lui
Ce craquage du King découle, selon lui, de l’arrogance du joueur des Suns qui s’est mis à trash-talker une fois le match hors de portée pour les Angelinos. Le principal intéressé a donc enfin réagi au micro de USA Today :
Le truc fou, c’est que je ne parlais même pas à LeBron. Je ne m’adressais pas à lui. Mais ça m’a surpris, parce que je suis quelqu’un de humble.
Payne ne parlait pas directement à James, mais on peut supposer que ce dernier s’est immiscé dans la discussion pour prendre la défense d’un de ses coéquipiers. Quant à l’accusation de manque d’humilité, elle est plus délicate à expliquer. Le joueur des Suns a effectivement connu de grosses galères, mais il a su travailler dur pour devenir un joueur important chez une équipe finaliste NBA, sans jamais faire de vagues – et ça mérite le respect.
On peut donc en déduire que ce « beef » découle surtout de la série bouillante entre Phoenix et Los Angeles lors des derniers playoffs. Diminués, les Lakers étaient tombés de leur piédestal face à une équipe des Suns qui avait fait payer cash l’arrogance des Angelinos en remuant le couteau dans la plaie jusqu’au bout du Game 6.
Cameron Payne ne choisit pas la surenchère contre LeBron James, et c’est sans doute la décision la plus mature et intelligente. En revanche, l’épisode nous donne comme une envie de voir à nouveau Les Lakers et les Suns croiser le fer en playoffs…