Parmi les meilleurs joueurs de ce début de saison, Rudy Gobert fait une grosse impression avec le Jazz. Malheureusement, chercher le MVP sera compliqué, même s’il figure très bien dans un récent classement. Peut-il tenir le rythme ?
Alors que la saison ne fait que commencer, les premiers classements concernant les récompenses individuelles sont déjà dans la nature. C’est surtout le cas du MVP, qui sera encore une fois très courtisé pour cette saison. Qui est le favori ? Nikola Jokic aura envie de conserver sa couronne, tandis que Giannis Antetokounmpo devrait bien être placé d’ici la fin de la saison régulière.
Un récent classement vient justement de sortir sur le site Basketball Reference, qui utilise un tas de statistiques pour déterminer le favori. Il y a quelques jours, Rudy Gobert était le grand favori, même s’il est trop tôt pour juger. Mais avec les derniers résultats, il a déjà perdu sa place.
Un invité surprise dans le top 5 du MVP
Basketball reference’s updated NBA MVP Award Tracker:
— NBA Central (@TheNBACentral) October 31, 2021
1. Jimmy Butler
2. Rudy Gobert
3. Nikola Jokic
4. Stephen Curry
5. Montrezl Harrell
6. Bam Adebayo
7. Zach LaVine
8. Julius Randle
9. Kevin Durant
10. Giannis Antetokounmpo
Jimmy Butler est le nouveau leader, et ce n’est pas vraiment une surprise. Il tourne à 25.3 points, 7 rebonds et 5.5 passes de moyenne, avec un bilan de 5-1 pour le Heat. Gobert figure bien, tout comme Montrezl Harrell, qui s’invite dans le top 5. Il aligne les bonnes performances avec les Wizards, même s’il faudra être capable de tenir la cadence avec le reste.
Les internautes eux, ont souligné un absent de marque :
Disrespect to ja
— 𝟏𝟐𝐬𝐖𝐫𝐥𝐝🌎 (@lebronxjamorant) October 31, 2021
Manque de respect à Ja (Morant).
Il est trop tôt pour définir un favori pour le MVP, mais on peut déjà avoir une petite idée des hommes forts de cette reprise. Rudy Gobert est là, et il devra répondre présent avec le Jazz. Nul doute qu’il a des chances d’être bien placé à l’issue de la saison.