Jamais le dernier à parler à cœur ouvert, Draymond Green peut se montrer sans pitié avec ses adversaires. Récemment, c’est James Harden qui a indirectement subi les foudres du Warrior… Voilà qui pourrait créer des étincelles entre les deux hommes !
Établie afin de limiter les fautes en faveurs des attaquants, la règle sanctionnant les contacts « forcés » sur les défenseurs est une véritable contrainte pour de nombreux joueurs de la ligue. Stephen Curry s’est fait prendre par la patrouille dès la pré-saison, révélant ainsi le constat suivant : les arbitres seront intransigeants en 2021-22, quel que soit votre statut. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la moyenne de lancers tentés par match à diminuer par rapport à l’an passé.
Or, s’il y a un joueur qui n’a absolument aucun problème avec la nouvelle réglementation, c’est bien Draymond Green. Au contraire, l’intérieur des Warriors est littéralement extatique à ce sujet, comme il l’a laissé entendre en conférence de presse. Interrogé sur le jeu actuel en conférence de presse, il n’a même pas pu s’empêcher de jurer ! C’est dire à quel point il est enthousiaste !
Draymond Green tient James Harden comme responsable de la nouvelle règle
Draymond Green: "Can I say how satisfying it's been to watch the game of basketball without all those bulls##t calls. I'm sorry, I'm not supposed to curse."
— Mark Haynes (@markhaynesnba) October 31, 2021
Puis-je dire à quel point c’est satisfaisant de regarder un match de basket sans tous ces appels à la con ? Je suis désolé, je ne suis pas censé jurer.
De toute évidence, le fait que les matchs ne soient plus autant hachés par les fautes plaît beaucoup au triple champion, d’autant plus que ce sont les joueurs offensifs qui sont visés. À ce titre, il semblerait que le Dancing Beard ait notamment un athlète dans le viseur : James Harden. Green a directement abordé son cas pendant la conférence de presse, évoquant son influence sur le basket-ball outre-Atlantique :
James Harden est l’un des meilleurs dans ce domaine. Vous savez, pour conduire et attirer les fautes… Quand vous avez un gars aussi vif, et que dès que vous le touchez, il peut vous accrocher, et que vous êtes appelé pour une faute, il est impossible à défendre. Vous avez commencé à voir beaucoup de gars le maîtriser, mais ils apprennent tous de James, c’est sûr, parce qu’il en était le maître avant tout le monde.
Ce n’est pas un hasard si The Beard est cité par Dray, ce dernier ayant beaucoup souffert de la nouvelle règle en début de saison. Cependant, il semblerait que l’arrière des Nets ait désormais trouvé une parade, lui qui a pu tenter pas moins de 19 lancers francs face aux Pacers. Une performance qui n’a certainement pas plu au Dub… Le prochain affrontement entre les deux sera donc à suivre.
On doute que James Harden ait goûté les propos de Draymond Green, qui ne s’est pas gêné pour le traîner dans la boue. Une réponse par média interposée n’est d’ailleurs pas à exclure !