NBA – Un joueur disparait mystérieusement : « On ne sait pas ce qu’il se passe avec lui »

Le meneur des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, et l'arrière des Washington Wizards, Bradley Beal, pourrait écoper de peines de prison s'ils ne respectent pas la nouvelle loi votée dans une ville accueillant une franchise NBA
Elsa / Tim Nwachukwu

Dans un début de saison très intéressant, les Wizards peuvent avoir le sourire. Le front office lui, doit peut-être se creuser la tête concernant le cas de Rui Hachimura. Absent pour raisons personnelles, le joueur ne donne plus de nouvelles.

Publicité

Avec un bilan de 5 victoires pour 1 défaite, les Wizards sont en grande forme sur ce début de saison. Bradley Beal est présent, tout comme Spencer Dinwiddie. Dans la raquette, c’est surtout Montrezl Harrell qui impressionne, de quoi donner le sourire aux fans. Néanmoins, un élément vient ternir le tout : l’absence de Rui Hachimura.

Jeune prometteur du roster, l’intérieur a demandé à rater le camp d’entraînement, obtenant l’accord de son équipe. La raison ? Personne ne le sait, puisque le joueur a invoqué un problème personnel. Les Wizards ont fort logiquement accepté, mais depuis, la situation devient un peu plus complexe.

Publicité

Contact rompu entre les Wizards et leur joueur

Mais où est Hachimura ? Il est bien à Washington selon certains échos, mais il s’est écarté de ses coéquipiers. Personne ne l’a vu, comme l’explique une source anonyme dans le dernier papier du journaliste Quinton Mayo. Cherche-t-il à éviter tout le monde ? Cela y ressemble fortement, mais personne ne sait pourquoi.



Rui Hachimura manque toujours à l’appel de l’entraînement des Wizards :

« Nous ne l’avons pas vu du tout. Peut-être qu’il s’entraîne le soir, je ne suis pas sûr. On ne sait pas ce qu’il se passe avec lui. »

Publicité

Hachimura a-t-il besoin d’un break ? C’est le cas, mais les raisons exactes sont inconnues. Il est en tout cas étrange de le voir rompre le contact, surtout avec des personnes qui voudraient l’aider. Espérons donc que cette histoire se règle rapidement, et qu’on obtienne des nouvelles positives du joueur.

Le Japonais pourrait être très utile cette saison, avec une petite piqûre de rappel :

Publicité

Absent jusqu’à nouvel ordre, Rui Hachimura n’adresse plus la parole à ses coéquipiers, ainsi qu’à d’autres personnes. Espérons que tout va bien pour l’intérieur, qui a besoin de temps avant un retour sur les parquets NBA.

Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus