Absent depuis la reprise de la saison, Kyrie Irving n’a pas décidé de se faire vacciner, au grand dam des fans. Peut-il revenir cette saison ? Est-il en contact avec son équipe ? Le propriétaire des Nets vient de faire le point, et ce n’est pas vraiment prometteur.
Refusant de se faire vacciner pour des raisons bien précises, Kyrie Irving n’est pas avec les Nets cette saison. Il aurait pu jouer les matchs à l’extérieur, mais Brooklyn a fait le choix de se passer de ses services. Un joueur seulement disponible à mi-temps ? C’est contre-productif, et très dommageable. Simple exemple ? Les hommes de Steve Nash sont en train d’enchaîner 6 matchs à domicile actuellement.
Le conserver dans le roster n’était donc pas une solution viable. Irving reste membre de Brooklyn, mais il n’est plus présent. Cela soulève des questions concernant son avenir, surtout si la situation n’évolue pas dans les mois à venir. Un trade est-il possible ? Le front office a ouvert la porte récemment avec leur décision, qui a fait beaucoup de bruit.
Le propriétaire des Nets clair sur la situation Irving
Mais ce qui est le plus inquiétant, c’est la dynamique actuelle entre l’ancien Cavaliers et sa franchise. Joe Tsai, le propriétaire, a décidé de faire un point avec ESPN concernant ce qui arrive. Est-ce que l’équipe conserve un contact avec le joueur ? La réponse est non, Kyrie ayant décidé d’être dans son coin.
La dernière fois que j’ai pu parler avec lui, c’était quand nous avons pris la décision de ne pas le faire jouer avant que quelque chose ne change. Nous n’avons pas parlé depuis cet événement.
Une phrase inquiétante, qui montre que le contact est coupé entre la star et son équipe. Un problème profond, ou un simple break ? C’est assez dur à dire, d’autant qu’il ne discuterait pas non plus avec Kevin Durant.
Néanmoins, les Nets n’ont pas regrets concernant cette décision. Pour le bien de l’équipe, il s’agissait selon eux du choix à faire :
Kyrie a ses croyances et nous respectons évidemment cela. Mais l’équipe doit passer en priorité. Ce n’est pas pour lui que nous avons fait ce choix, c’est pour l’équipe. Ce n’est pas tenable d’avoir un joueur qui vient et part à chaque fois. Pas de match à la maison, mais seulement à l’extérieur. Quand est-ce qu’on s’entraîne ? Nous avons cette semaine 6 matchs à domicile de suite, donc c’était clair pour nous. Nous avons de grandes aspirations pour la saison, et nous ne voyons pas d’autres solutions.
Un choix logique des Nets concernant Kyrie Irving, que la franchise ne regrette pas. Est-ce qu’un départ est possible ? Oui, même s’il faudra attendre d’en savoir plus concernant un retour des discussions entre le joueur et le front office. En tout cas, les fans ne sont pas forcément sereins dans ce feuilleton.