Opéré du pied durant l’été, Zion Williamson ne sait pas encore quand il pourra effectuer ses débuts cette saison. Il a effectué quelques entraînements avant le match des Knicks, et sa condition physique semble inquiétante.
En difficulté sur ce début de saison, les Pelicans pointent à un piteux bilan d’une victoire pour 6 défaites au total. Ce n’est pas vraiment surprenant pour une équipe qui a perdu beaucoup d’éléments durant l’été, et qui affrontait la meilleure franchise actuelle : les Knicks. Oui, vous avez bien lu, c’est l’équipe de New York qui trône en ce moment au sommet.
Mais jouer à l’extérieur n’est jamais facile, sauf que RJ Barrett a décidé de prendre les choses en mains. En lâchant 35 points (record en carrière), 8 rebonds et 6 passes, le Canadien a cartonné. Victoire 123-117, tandis que Zion Williamson n’a pu qu’admirer son ancien coéquipier de Duke faire des ravages.
La condition physique inquiétante de Zion
Opéré du pied, Zion ne sait pas encore quand il jouera. Il continue ses tests, mais son avenir est flou. Ce qui est inquiétant en revanche, c’est son poids. On a pu l’apercevoir avant le match sur le parquet en train de faire des exercices, et il est clair que l’intérieur se laisse aller. Sur la vidéo qui va suivre, le doute n’est pas permis.
Zion sighting pic.twitter.com/2IDgCwlWLB
— NBA Central (@TheNBACentral) October 31, 2021
Zion est connu pour son physique atypique, mais il ne pourra pas tenir la cadence NBA ainsi. Son corps non plus, puisque les blessures aux pieds et aux genoux peuvent facilement arriver. Les Pels doivent réagir, et l’aider à perdre quelques kilos rapidement. C’est en tout cas quelque chose qui inquiète les fans.
Ugh. He looks 25 lbs heavier than he was at Duke. I can’t believe he got that big so quick.
— Joe Morse (@JoeMorse101) October 31, 2021
On dirait qu’il a pris 10 kilos en plus comparé à Duke. Je ne peux pas croire à quel point il a grossi si vite.
Zion Williamson semble hors de forme, et clairement loin d’effectuer un retour en NBA. Les Pelicans eux, entretiennent le mystère, et ça se comprend. Nous en saurons plus dans les semaines qui arrivent, du moins si tout va bien.