Tandis que LeBron James et Stephen Curry étaient absents des parquets ce samedi soir, une future star en a profité pour les rejoindre dans l’histoire de la ligue. Ce sont les fans des Knicks qui peuvent montrer leur joie.
Ce samedi soir, il y avait de l’action en NBA, avec une rencontre explosive entre les Bulls et le Jazz par exemple. Un mauvais moment pour Rudy Gobert, qui a perdu et a subi les foudres d’Alex Caruso dans la raquette. Mais si l’on regarde du côté de la conférence Ouest, les Pelicans accueillaient les Knicks, pour une rencontre assez basique.
Mais il y a eu des choses à noter en Louisiane, comme le surpoids impressionnant de Zion Williamson. Il est clair que quelque chose ne va pas pour l’intérieur, qui pourrait rester à l’infirmerie pendant un bon moment à ce rythme. De l’autre côté, son ancien coéquipier de Duke, RJ Barrett, a réussi à sortir le meilleur match de sa carrière.
Le joueur qui continue de crever l’écran à New York
Après avoir éteint Jayson Tatum au premier match, ou avoir stoppé DeMar DeRozan l’autre jour pour battre les Bulls, RJ Barrett a continué son chantier samedi soir, en attaque cette fois. Il compile 35 points, 8 rebonds 6 passes, avec un 6/8 derrière l’arc, confirmant ses progrès éclairs en la matière. Mieux ? Il rejoint des gros noms dans l’histoire, dont LeBron James et Steph Curry.
RJ Barrett becomes just the fifth player in NBA history with at least 35/8/6/6 in an NBA game at age 21 or younger.
— Tommy Beer (@TommyBeer) October 31, 2021
The other four players in this exclusive club are:
LeBron James
Steph Curry
Trae Young
Luka Doncic
Decent company.
BING BONG https://t.co/gKYG045C75
RJ Barrett vient de devenir le 5ème joueur dans l’histoire de la NBA avec au moins 35 points, 8 rebonds, 6 passes et 6 trois points dans un match à l’âge de 21 ans ou moins. Les 4 autres joueurs de ce club : LeBron James, Steph Curry, Trae Young, Luka Doncic.
Que des gros noms dans cette liste, ce qui en dit long sur la prouesse réussie par Barrett, qui ne cesse de satisfaire les supporters des Knicks. Offensivement, défensivement, le Canadien continue de progresser, et nul doute que c’est un avenir radieux qui l’attend.
Monstrueux face à New Orleans, RJ Barrett poursuit son gros début de saison, à l’image des Knicks et de leur bilan de 5-1. S’il parvient à continuer ainsi, alors cette belle forme risque fortement de se poursuivre dans la Big Apple. Et ce n’est que le début.