Frustré contre les Pacers, Kevin Durant a été l’auteur d’un geste plus que limite. S’il a miraculeusement échappé à l’éjection, il n’échappera pas à la punition de la NBA. La ligue vient de passer, et a décidé de punir comme attendu.
Homme à tout faire chez les Nets depuis la reprise, Kevin Durant en fait peut-être trop. Kyrie Irving n’est pas là, tandis que James Harden a besoin de temps pour retrouver son niveau d’antan, même s’il doit s’habituer aux nouveaux coups de sifflet. Pas facile ce début de saison à Brooklyn, et cela s’est vu contre les Pacers.
Si la victoire est au bout, dans des conditions difficiles, Durant a fait parler de lui durant le troisième quart-temps. Il a commis un geste dangereux, en lançant le ballon avec force vers les supporters. Heureusement, aucun incident à signaler, même si la star aurait dû être éjectée sur le moment, mais les arbitres ont manqué leur coup.
Kevin Durant just LAUNCHED the ball into the stands 😮pic.twitter.com/CkuHXXIjt1
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 30, 2021
Sur Twitter samedi soir, KD a lâché un post assez provocant après ce geste, et les critiques qui ont suivi. En conférence de presse, il s’attendait à la sanction :
J’ai essayé de viser la planche, mais je n’aurais pas dû faire ça. Je ne sais pas à quoi je pensais. Ça n’arrivera plus, du moins je l’espère. Je suis sûr qu’une amende salée arrive.
La NBA colle une nouvelle amende à KD
Et sans surprise, l’amende est bien là. La ligue, dans un habituel communiqué, annonce que KD va devoir payer 25.000$ pour son geste :
La ligue vient d’annoncer que la star des Brooklyn Nets Kevin Durant a été sanctionné de 25.000$ d’amende pour avoir lancé le ballon avec force chez les spectateurs.
Kevin Durant sanctionné après ce geste, ça ne surprendra personne. Au final, ce sont les Pacers qui peuvent en vouloir aux arbitres, puisque remporter ce match aurait été plus facile sans la star. Comme quoi, l’arbitrage fait toujours polémique.