Cloué au banc de touche en début de saison, Frank Ntilikina est en train de faire son trou à Dallas. Ce dimanche soir, le Français a eu droit à plus de 20 minutes de jeu, et il a totalement rempli son contrat !
Enfin une embellie dans la carrière mouvementée de Frank Ntilikina ? On peut l’espérer. Arrivé à Dallas dans la peau d’un remplaçant de bout de banc qui devait se battre pour un spot dans le roster, le Français commence à grappiller du temps de jeu, et surtout à l’utiliser à bon escient ! Ce soir, dans la victoire des Mavs face aux Kings (105-99), l’ancien joueur des Knicks a eu droit à 21 minutes de temps de jeu, son plus gros total de la saison.
Loin de l’apathie qu’il a parfois pu démontrer lors de ses années new-yorkaises, « Frankie Smokes » a su impacter le match des deux côtés du terrain, pour une ligne de stats coquette : 12 points à 4/6 au tir dont 2/2 de loin, 3 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception.
Frank Ntilikina réussit son meilleur match avec les Mavs
La performance du Français n’est pas passée inaperçue, à l’image de ce drive agressif et pétri de confiance :
Oui.
— NBA France (@NBAFRANCE) October 31, 2021
Oui.
Oui. @franklikina x @dallasmavs #NBASundays pic.twitter.com/mCvqZvtoja
Les fans texans, eux, se réjouissent déjà de voir Ntilikina montrer de telles promesses… tandis que ses plus fervents supporters de l’époque Knicks s’agacent :
The Frank Ntilikina minutes were a difference maker today #MFFL
— Mavs / Magic Draft (@MavsDraft) October 31, 2021
Les minutes de Frank Ntilikina ont clairement changé la donne aujourd’hui.
frank ntilikina has single-handedly changed this game with his defense, confident shot making and selfless pass aheads in transitions.
— the ‘you see the market today?’ guy (@_HugLyfe_) October 31, 2021
HE’S BECOMING A PLAYER BUT IT SHOULD’VE HAPPENED IN NY
Frank Ntilikina a changé ce match à lui tout seul avec sa défense, ses shoots confiants et ses passes altruistes en transition.
IL DEVIENT UN VRAI JOUEUR MAIS CA AURAIT DU ÊTRE A NEW YORK !
En continuant sur sa lancée, nul doute que Frank Ntilikina saura gagner un spot au long-terme dans la rotation de Jason Kidd. C’est bien évidemment tout le mal qu’on souhaite à l’ancien de la SIG !