La performance d’Islam Makhachev à l’UFC 267 était attendue, et le bonhomme n’a clairement pas déçu. En moins d’un round, le protégé de Khabib Nurmagomedov a terrassé son adversaire du soir Dan Hooker. Une véritable leçon dans l’octogone.
Qui arrêtera Islam Makhachev ? Lancé sur une impressionnante série de victoires, le combattant russe a poursuivi sur sa lancée en disposant de Dan Hooker sans trop forcer à l’UFC 267. A la tête de 20 succès et 1 défaite avant le combat de ce samedi soir, le protégé de Khabib Nurmagomedov était évidemment le grand favori. Et comme souvent, il a fait honneur à sa réputation.
Pour faire simple, l’héritier de la légende du Daghestan a très rapidement mis son adversaire au sol, avant de l’achever par soumission dès le premier round :
Islam Makhachev Defeats Dan Hooker Via SMESH#UFC267 #IslamMakhachev pic.twitter.com/ToLg6lDLW3
— Mixed Martial Alien (@MixMartialAlien) October 30, 2021
Islam Makhachev dégomme Dan Hooker et lâche une grosse demande
Après sa victoire, Makhachev a d’abord célébré avec Hasbullah, aka « Mini Khabib », sans oublier de démontrer sa sportivité envers son adversaire du jour :
Hasbullah and @TeamKhabib comfort @danthehangman after 1st round finish by @MAKHACHEVMMA. ❤️💪🙏#UFC267 #InAbuDhabi pic.twitter.com/nMlplj8oST
— UFC Historian™ (@UFCHistorian) October 30, 2021
Mais une fois les conventions de fair-play passées, le combattant a fait une déclaration nette et sans bavure : il veut le titre poids-léger et il l’a fait savoir.
Islam Makhachev : Maintenant, c’est le moment. Avant, j’étais top 11 ou top 15, mais ce gars-là est numéro 6. Maintenant je peux et je dois parler. Je suis sur une série de 9 victoires, je suis prêt à me battre pour le titre; S’il vous plait, envoyez-moi n’importe qui, peu m’importe parce que cette division est désormais un peu endormie. Je bosse sur et je maitrise cette division.
Je sais qu’après avoir mis Dan Hooker au tapis, je peux battre n’importe qui. Mon niveau de grappling est supérieur à celui de tous les gars de cette division. Ce n’est pas du jiu-jitsu, c’est du MMA, et à ce jeu-là je suis le meilleur.
Pour voir ou revoir le combat en intégralité, ça se passe ci-dessous :
Islam Makhachev continue sa course en avant, et surtout il emmagasine une énorme confiance. Le but est clair : une ceinture autour de sa taille, et c’est désormais dit officiellement.