Eternel sujet de discussion chez les fans NBA, le débat du GOAT a tendance à se centrer autour des noms de Michael Jordan et LeBron James. Un non-sens pour Paul Pierce, qui a décidé de mettre les pieds dans le plat et et de donner son avis sans détour.
Qui est le GOAT ? Lancez cette question parmi un groupe de passionnés de basket, et vous êtes certains d’obtenir un débat endiablé. Ces dernières années, ce sont surtout Michael Jordan et LeBron James qui ont les faveurs des fans, quand les plus anciens aiment mettre l’accent sur un certain… Kareem Abdul-Jabbar. C’est le cas de Paul Pierce, chafouin ces dernières heures :
When listening to Goat talk why is Kareem never at the top 🤔
— Paul Pierce (@paulpierce34) October 29, 2021
Quand ça parle du débat du GOAT Kareem n’est jamais au sommet 🤔
Le plaidoyer de Paul Pierce pour Kareem dans le débat du GOAT
Kareem 6titles 6 mvps all time leading scorer most unstoppable shot 🤔we need to rethink this folks
— Paul Pierce (@paulpierce34) October 29, 2021
6 bagues, 6 MVP, meilleur scoreur all-time, tir le plus inarrêtable… 🤔 Il faut qu’on repense tout ça les gars
The Truth a reçu un soutien en la personne de l’ex-joueur NBA Bobby Dandridge, passé du côté de la radio Sirius XM pour expliciter son point de vue. Voici ses arguments :
Je pense clairement qu’il est le plus grand joueur de l’histoire. C’est cette arme qui fait la différence, son bras roulé. Il n’y avait aucune défense possible contre ce bras roulé.
Kareem a toujours eu beaucoup d’informations et d’intelligence à propos de ce sport. Il a joué avec de bons joueurs durant toute sa carrière et avant, sur les playgrounds de New York City. Il n’a pas mis 5 ou 6 ans à gagner un titre, il a été un champion à tous les niveaux (high school, NCAA, NBA).
Il est vrai que si l’on considère l’intégralité du CV, en NBA et au-delà, Abdul-Jabbar coche toutes les cases pour être considéré comme le GOAT. Cependant, Kareem a joué a une époque moins médiatique, dont on possède moins d’images, et cet aspect passéiste influe forcément, notamment sur la jeune génération.
Contrairement à l’écrasante majorité de la génération actuelle de fans, Paul Pierce pense que ni Michael Jordan ni LeBron James ne méritent le titre officieux de GOAT. A la place, l’ahurissant CV de Kareem Abdul-Jabbar fait la différence pour The Truth… un avis loin d’être idiot.