La saison ne fait que commencer pour les Lakers et pourtant, il est clair que Russell Westbrook a du travail afin de mieux s’entendre avec certains coéquipiers sur le papier. Mais après plusieurs rencontres, une tendance se dégage déjà, et elle n’est pas vraiment surprenante.
Si LeBron James continue de crever l’écran chez les Lakers, les fans étaient sans doute très curieux de voir Russell Westbrook à l’oeuvre cette saison. Le front office a sacrifié trois joueurs pour l’attirer dans la Cité des Anges, avec un seul but : le titre. Pour l’heure, l’exercice a mal commencé pour ce roster, mais il y a encore largement le temps de s’améliorer.
À l’image de la victoire vendredi soir contre les Cavaliers, les hommes de Frank Vogel montrent déjà un visage un peu plus séduisant. C’est loin d’être parfait, mais on peut souligner une amélioration, notamment en attaque. Westbrook symbolise cette différence, lui qui était à 8/13 au tir face à Cleveland.
Le Big 3 des Lakers inefficace avec ce 5 majeur
Il suffit de voir sa réaction lors de la géniale action avec Dwight Howard pour comprendre que le sourire revient à Los Angeles, tout comme les victoires. Néanmoins, Vogel peut déjà tirer des conclusions, et on imagine que certaines ne seront pas flatteuses. Comme le rapporte le journaliste John Schuhmann, le Big 3 a du mal avec D12 et DeAndre Jordan au poste 5.
Very early numbers on Westbrook-James-Davis trio…
— John Schuhmann (@johnschuhmann) October 30, 2021
w/ Jordan or Howard on the floor (Davis at 4): -17 in 49 minuteshttps://t.co/mej7r4HpnV
w/ neither on the floor (Davis at 5): +4 in 28 minuteshttps://t.co/iPnf6WAGNn
Much bigger difference on offense.
Des nombres précoces pour le trio Westbrook/James/Davis… Avec Jordan et Howard sur le parquet (Davis poste 4) : -17 en 49 minutes. Sans les deux mais avec Davis au poste 5 : +4 en 28 minutes.
Il est tôt pour tirer des conclusions définitives, mais c’est un début. Les Angelinos ont du mal avec Jordan et Howard, c’est d’ailleurs pour ça que les deux sont assez limités dans leur temps de jeu. Ce n’est pas surprenant, puisque LeBron, et surtout Westbrook, ont besoin de place dans la raquette pour s’exprimer facilement. Davis lui, permet d’écarter un peu plus le jeu.
Bien sûr, D12 et DeAndre peuvent rendre des services, mais les Lakers sont meilleurs sans eux. Un discours tenu par beaucoup de monde bien avant la reprise, et qui semble déjà se confirmer. Cela devrait durer la saison régulière, avant de voir Vogel limiter ses rotations. Encore une fois, avec Anthony Davis en mode pivot, se trouve sans doute la clé pour les Pourpre et Or.
DeAndre Jordan et Dwight Howard en pivot ? C’est intéressant sur certaines séquences, mais Anthony Davis est inégalable. Frank Vogel effectuera rapidement des ajustements, avec la possibilité de voir Unibrow plus souvent au poste 5. Un choix à suivre de près.