Cet été, les Lakers se sont offerts les services de plusieurs grands noms et vétérans solides dans le but de décrocher un nouveau titre. Mais après des débuts compliqués, c’est un inconnu qui pourrait se faire une grosse place dans la rotation et être le facteur X de cette équipe.
Ce n’était pas facile, comme depuis le début de saison, mais les Lakers se sont finalement imposés ce vendredi face à de vaillants Cavaliers. Il faut dire que le retour de LeBron James, absent depuis deux rencontres pour une blessure à la cheville, a fait du bien, puisqu’il a terminé avec 26 points, 8 passes décisives, 3 rebonds et 3 interceptions ! Mais tout n’a pas été parfait, puisque le King a perdu énormément de ballons.
À l’image de toute son équipe, le n°6 a été très maladroit avec 7 turnovers, mais surtout quelques erreurs défensives assez inhabituelles. Menés dans le 3ème quart temps, les hommes de Frank Vogel ont eu besoin d’une petite étincelle nommée Carmelo Anthony pour revenir dans le match. Avec 24 points, Melo a peut-être inscrit son nom dans la course au meilleur 6ème homme de l’année, ce qui est assez dingue pour un joueur dans sa 19ème saison en NBA.
Austin Reaves bientôt installé dans la rotation des Lakers ?
Mais il n’est pas seul à avoir tiré son épingle du jeu. Dwight Howard a par exemple enflammé le Staples Center avec une action à peine croyable qui a entrainé une vive réaction de LeBron et Russell Westbrook, mais surtout, Austin Reaves a été le détonateur du retour des Purple and Gold dans cette rencontre. Son entraineur a été dithyrambique à son sujet en conférence de presse.
Frank Vogel says Austin Reaves has been "outstanding" for the Lakers thus far.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) October 30, 2021
Frank Vogel dit qu’Austin Reaves est incroyable pour les Lakers depuis le début de saison.
Sur le papier, Austin Reaves n’a pas été exceptionnel ce vendredi avec 7 points, 3 rebonds et 2 passes décisives en 20 minutes passées sur le terrain. Mais sa défense, qui n’entre pas dans la ligne de stats, a été un facteur important dans la victoire des Lakers. De même, ses points et passes décisives arrivaient toujours au bon moment. Ce n’est pas pour rien que Kendrick Perkins veut le voir sur le parquet plus souvent.
Vogel need to give all Bazemore’s minutes to Reaves… but I get it the Lakers probably promised Kent minutes when he signed!!! Don’t mind me tho and Carry the hell on…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) October 30, 2021
Vogel doit donner toutes les minutes de Bazemore à Austin Reaves… Mais je comprends que les Lakers ont du lui promettre du temps de jeu quand il a signé !
Austin Reaves ne s’attendait sans doute pas à ça en arrivant chez les Lakers. En quelques rencontres, il est devenu indispensable aux yeux de certains !