NBA – « Je suis choqué par Kevin Durant, mais je ne vais rien dire »

Sensationnel, Kevin Durant lâche une performance All-Time pour la victoire des Nets ! NBA
(DR)

S’ils ont battu les Pacers dans la nuit de vendredi à samedi, les Nets voient surtout l’attitude de Kevin Durant faire les gros titres aujourd’hui. En cause ? Le pétage de plomb de KD, non-sanctionné de manière ubuesque. Et ça fait jaser.

Publicité

22 points, 11 rebonds, 7 passes décisives… et un ballon lancé au 25ème rang. C’est une ligne de stats peu conventionnelle qu’a proposé Kevin Durant hier face aux Pacers dans la victoire de Brooklyn 105 à 98. Au milieu du 3ème quart, l’ancien du Thunder et des Warriors a pété un câble après une faute assez anodine en jetant le cuir dans les tribunes.

Publicité

Rick Carlisle choqué par le geste de Kevin Durant

Selon les règles NBA, un tel comportement est synonyme d’éjection instantanée. KD a cependant échappé à la sentence par miracle et n’a écopé que d’une faute technique, ce qui a évidemment influé sur le restant du match et a désavantagé les Pacers. Une erreur reconnue par la ligue après-coup, mais qui reste évidemment en travers de la gorge du coach d’Indiana, Rick Carlisle :



Il me semble bien que j’ai vu Kevin Durant s’énerver et jeter le ballon au 10 ou 15ème rang sans se faire éjecter. Je crois bien que c’est ce que j’ai vu. Et c’est choquant. Je ne veux pas expliquer pourquoi parce que je ne veux pas embarrasser les arbitres ou la ligue. Ce sont de bons gars. Ils ont fait une grosse erreur, nul doute que la NBA s’en occupera.

Publicité

Je n’ai pas franchement envie d’entendre l’explication, et franchement, ça n’a plus d’intérêt à ce stade car le résultat ne peut plus changer. Simplement, c’était quelque chose de significatif et c’est impossible de le rater, c’est tout.

Le message est passé, et on peut comprendre la frustration de Carlisle, qui vit un début de saison bien difficile pour sa première avec les Pacers (1 victoire et 5 défaites). Malheureusement, personne ne saura jamais ce qu’il serait advenu de cette rencontre si Kevin Durant avait bel et bien été éjecté comme le règlement le prévoit.

Publicité

Rick Carlisle est choqué par la décision erronée des arbitres, et il n’hésite pas à le faire savoir. Kevin Durant, lui, s’est fait discret après le match, et pour cause : il sait pertinemment qu’il est passé par un tout petit trou de souris…

Brooklyn Nets Déclarations Indiana Pacers Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus