NBA – James Harden se réveille enfin ! Coup de gueule entendu par les arbitres ?

James Harden face aux Sixers
DR

Après de grosses difficultés sur ce début de saison, James Harden s’est réveillé contre les Pacers vendredi soir. Ce qui est intéressant ? Ses lancers francs. Comme quoi, peut-être que les arbitres ont entendu son coup de gueule.

Publicité

Presque inexistant depuis la reprise de la saison, James Harden n’est pas au mieux. Il l’a lui-même avoué avec un terrible aveu devant les journalistes, même s’il se sentait capable de revenir prochainement à son meilleur niveau. Mais le peut-il, avec les nouvelles règles en vigueur de la NBA ? Sans les lancers francs, il est clair que le Barbu doit faire quelques ajustements.

Cependant, tout dépendra des arbitres car ce vendredi soir, on a eu le droit à un bon vieux Harden façon Rockets. Avec la victoire 105-98 de Brooklyn, l’arrière a brillé avec 29 points à 5/11 au tir, mais surtout 16/19 sur la ligne des lancers ! Comme quoi, tout n’est pas perdu.

Publicité

Arbitrage retrouvé pour James Harden ?

Il n’avait tiré que 15 lancers depuis le début de saison, et se retrouve à 19 rien que sur ce match. Assez étonnant, d’autant que les officiels n’ont pas fait de cadeaux au Barbu, quitte à commettre des erreurs. Une séquence tourne beaucoup sur Twitter, où on peut voir une faute évidente sur Harden. Mais rien n’est sifflé.



Publicité

L’ancien Rocket est clairement gêné, puisque les bras du défenseur l’empêchent de shooter. C’est une faute, avec les nouvelles règles ou non. Au moins, la victoire est là ainsi que la grosse prestation. Côté Brooklyn, on prend.

Publicité

Avec un jeu retrouvé, James Harden se réveille enfin avec les Nets. Peut-il conserver le rythme ? Nous aurons la réponse dans les prochaines semaines. Les fans eux, sont aux anges.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus