Suite à une défaite impardonnable contre le Thunder, on attendait une réaction de la part des Lakers au moment de retrouver les Cavaliers. Devant leur public, les hommes de Frank Vogel ont fait le boulot, avec un LeBron James en mode Steph Curry… seulement sur une action. Vous allez comprendre.
À Oklahoma City il y a quelques jours, les Lakers ont montré un visage très inquiétant. Ils ont longtemps dominé la partie, avant de s’écrouler à l’image de Russell Westbrook et sa crise de colère inexplicable. La bonne nouvelle pour les fans, c’est que la franchise a parfaitement réagi ce vendredi soir, avec un succès convaincant contre les Cavs : 113-101 pour le score final.
Westbrook a été propre avec un 8/13 au tir, 19 points, 6 rebonds et 5 passes. On notera le gros match (encore) de Carmelo Anthony en sortie de banc, avec 24 unités et un bien joli 6/8 pour punir derrière l’arc. Mais celui qui va faire parler, c’est LeBron James puisqu’il était présent pour la partie.
LeBron James très maladroit à 3 points
De retour, maintenant que sa cheville va mieux, le King a joué 38 minutes pour 26 points à 10/22 au tir, ainsi que 8 passes. Un bon contenu, d’autant qu’il a rentré un vilain missile depuis le logo, en mode Steph Curry ou Damian Lillard, au choix. Ça fait ficelle à longue distance, et c’est plutôt impressionnant.
LOGO LEBRON 💰 pic.twitter.com/qZTRtSIMsB
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 30, 2021
Seul problème ? C’est le seul panier primé du natif d’Akron dans cette partie. Sur 10 tentatives, c’est assez moyen pour lui, mais on mettra ça sur le compte de la blessure. Le plus important, c’est encore la victoire, avec un show Westbrook pour le plaisir :
RUSS SLAM
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 30, 2021
pic.twitter.com/7TYLJay8mq
LeBron James est bien de retour, et il l’a fait comprendre avec ce tir du logo. Il n’est pas encore Steph Curry mais au moins, la victoire est là. Vu les débuts galères des Lakers, ça reste une bonne nouvelle.