Damian Lillard n’est pas qu’un excellent joueur de basket, il est aussi un rappeur plus que compétent. D’ailleurs, dans son dernier morceau, le meneur des Blazers a sorti une punchline légendaire sur son avenir à Portland.
Damian Lillard est en train de réaliser l’un des pires débuts de saison de sa carrière. Sans doute un peu bousculé par les nouvelles directives sur l’arbitrage (il ne tire que 4.5 lancers par match contre 7 ou 8 les années précédentes), le meneur semble avoir du mal à trouver le rythme… Il tourne pour le moment à 19.2 points, 7.6 passes décisives et 3.4 rebonds, des chiffres tous en baisse par rapport à la saison passée.
Et le plus inquiétant, c’est sans doute son adresse. Après 5 rencontres, il n’est qu’à 37% de réussite au tir et 26% à 3 points, bien loin de ses standards en carrière ! Mais que ses fans se rassurent, Dame a peut-être lancé sa saison ce vendredi face aux Clippers. Il a en effet été excellent avec 25 points, 6 passes décisives et 4 rebonds, le tout avec un splendide 71% de réussite derrière l’arc ! Si son tir commence à tomber dedans, le jeu va totalement s’ouvrir pour lui.
Lillard veut devenir le nouveau Giannis
Mais si sur les terrains sa forme fluctue, il y a un domaine dans lequel le All-Star des Blazers ne déçoit jamais, c’est le rap. Très à l’aise derrière le micro, Dame DOLLA se sert souvent de ses morceaux pour faire passer des messages sur sa carrière. C’est encore le cas dans son dernier freestyle, avec une punchline qui va soulager les amoureux des Blazers. Lillard veut devenir le nouveau Giannis Antetokounmpo…
"Trying to get next to Freak & Dirk on that lonely hill, now my goals revealed. So f*ck you the reporters thinking my homies squeal. That could never be. I ain't connected to a n***a that would leverage me."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 29, 2021
Damian Lillard killed this 😤
(via @BARSONI95)pic.twitter.com/0Kq37JC86P
Il y a des vrais gangsters dans mon roster, je vois au travers des imposteurs tout est dans leur posture. Damian Lillard, DeMar DeRozan, Bradley Beal, on se fait respecter. Le fait que je refuse de rejoindre une superteam sera peut-être mon talon d’Achille. J’essaie de rejoindre le Freak et Dirk sur la colline des champions solitaires. Vous connaissez mes objectifs alors j’emmerde tous les journalistes qui pensent que mon entourage bave dans mon dos.
Damian Lillard a été on ne peut plus clair dans ce freestyle sur cette légendaire instru de Future, l’ex de la sulfureuse Larsa Pippen. Il est bien conscient que son envie de rester à Portland sera peut-être un handicap dans sa légende, mais il rêve de rejoindre Giannis et Dirk Nowitzki au rang des superstars fidèles et championnes dans leur première franchise.
Les journalistes vont pouvoir laisser le meneur des Blazers tranquille, il ne compte pas quitter Portland, même si cela lui coute une place dans la grande histoire de la ligue.