NBA – « C’est le coéquipier le plus con que j’ai eu »

Jimmy Butler a été complètement déboussolé par un mot compliqué
Miami Heat

L’intelligence de jeu est vitale en NBA, surtout dans les équipes qui visent le titre. Pour évoluer aux côtés d’une superstar il faut avoir une bonne capacité de réflexion pour lui simplifier la vie, et malheureusement pour un All-Star, tous ses coéquipiers ne sont pas des flèches.

Publicité

Jimmy Butler doit être aux anges sur ce début de saison… Après un exercice compliqué l’année dernière, la faute aux nombreux cas de COVID, et surtout à la fatigue suite au parcours exceptionnel dans la bulle, le Heat est enfin de retour sur le droit chemin. Le sweep subi face aux Bucks n’est plus qu’un lointain souvenir et les hommes d’Erik Spoelstra pourraient bien surprendre du monde en fin de saison.

Déjà parce que l’effectif s’est renforcé avec des joueurs qui respectent totalement l’identité du Heat. Markieff Morris et PJ Tucker apportent par exemple leur expérience, mais aussi leur dureté défensive. Dans une saison où les arbitres ont décidé de laisser jouer au maximum malgré les contacts, le Heat est parfaitement armé pour faire face aux grosses attaques comme Milwaukee ou Brooklyn. Et puis Kyle Lowry est aussi un excellent métronome.

Publicité

Jimmy Butler détruit un coéquipier… avec humour

Surtout, Miami peut compter sur le retour à son meilleur niveau de Bam Adebayo et sur l’explosion de Tyler Herro, qui fait pour le moment office de grand favori pour le titre de meilleur 6ème homme de l’année. En fait tout va bien pour le moment, puisque le Heat est premier ex aequo de la conférence Est… Selon Jimmy Butler, il n’y a qu’une chose qui ne colle pas pour le moment : l’un de ses coéquipiers est idiot.



J’ai joué avec beaucoup de coéquipiers intelligent avant, et je pense que Duncan Robinson est le coéquipier le plus con que j’ai eu

Publicité

Évidemment, Jimmy Butler fait une blague à l’un de ses meilleurs amis dans l’équipe, Duncan Robinson est loin d’être bête. D’ailleurs, s’il est très critiqué pour son manque d’adresse sur ce début de saison, l’arrière montre de très belles choses dans d’autres domaines du jeu, preuve de son intelligence sur le terrain. Il est par exemple devenu un passeur plus que correct, ce qui sera utile sur le long terme.

Publicité

L’ambiance est bonne à Miami. Jimmy Butler a le sourire, les victoires s’enchainent… Et si le Heat retrouvait les Finales après 2020 ?

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus