NBA – Un scout se lâche sur Westbrook et les Lakers

Le comportement (déjà) détestable de Russell Westbrook avec les journalistes NBA
(DR)

Souvent décrié depuis son arrivée chez les Lakers, Russell Westbrook n’a pas rassuré avec son niveau de jeu. Un scout vient d’en ajouter une couche sur le meneur, et prédit un très sombre avenir pour l’intéressé et son équipe.

Publicité

Désireux de rebondir après une très mauvaise saison, les Lakers ont changé drastiquement leur effectif durant l’été. Beaucoup de vétérans sont arrivés, mais c’est évidemment le trade de Russell Westbrook qui fait le plus parler. Le meneur était attendu pour cette reprise, et on peut aisément dire qu’il ne répond pas aux attentes pour le moment.

Est-ce vraiment surprenant ? Pas vraiment. L’ancien du Thunder a besoin de temps pour trouver ses repères dans une nouvelle attaque, mais ses constantes pertes de balle ont déjà réussi à agacer pas mal de fans. De plus, son énervement en plein match l’autre jour n’a pas plu à beaucoup de monde.

Publicité

Russell Westbrook encore lourdement critiqué

Simple passage à vide pour la star, ou déclin annoncé chez les Lakers ? Un scout s’est récemment exprimé sur le sujet, et il n’est pas du tout confiant pour l’avenir de cette équipe. Nul doute qu’il n’est pas le seul à penser ainsi, même s’il faudra attendre plusieurs mois pour bien juger les hommes de Frank Vogel.



Je ne vois pas Westbrook comme un bon fit. James et Davis ne vont pas changer leur façon de jouer, ce n’est pas comme s’ils pouvaient. Je les vois terminer entre la 5 et 7ème position à l’Ouest, avec une défaite au premier tour des playoffs.

Publicité

Un constat assez accablant pour Westbrook et les Angelinos, que beaucoup ne partageront pas. Il faut dire que la saison est encore longue, et qu’il existe plein de façons de rebondir. Par exemple, d’ici la deadline de février, il ne serait pas étonnant de voir le front office tenter quelque chose.

Quoi qu’il arrive, Russ devra élever son niveau de jeu et trouver un moyen de s’entendre avec LeBron et Davis. Dans le cas contraire, alors cette saison pourrait prendre un très mauvais tournant, qualifiable véritable fiasco. Mais pour l’heure, il est encore trop tôt pour juger.

Publicité

Pour Russell Westbrook et les Lakers, pas le choix : il va falloir montrer un autre visage durant les prochaines semaines. Dans le cas contraire, les prédictions de ce scout seront peut-être vraies. Pour les fans de l’équipe, il ne vaut mieux pas.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus