Alors que les Bulls ont parfaitement commencé la saison avec 4 victoires, la franchise est tombée jeudi soir contre les Knicks. À cela, il faut malheureusement ajouter une lourde blessure, qui pourrait laisser derrière elle de lourdes conséquences.
À regarder le classement de la conférence Est actuellement, on penserait être revenu 30 ans en arrière. En effet, les Knicks sont les leaders, avec les Bulls en seconde position. Les deux équipes ont d’ailleurs connu un joli affrontement ce jeudi soir, avec une victoire finale pour l’équipe de New York. C’est une première défaite pour les coéquipiers de Zach LaVine, qui étaient sur un nuage.
Malheureusement, dans une campagne, il arrive que les blessures viennent perturber le tout. C’est déjà le cas puisque LaVine a une légère déchirure au pouce gauche. La bonne nouvelle, c’est qu’il shoote avec la droite, il a donc décidé de continuer à jouer malgré la douleur.
Un titulaire des Bulls blessé pour un moment !
Mais l’arrière n’est pas le seul à devoir gérer des problèmes. On vient d’apprendre ce vendredi qu’un titulaire de l’équipe va rater le reste de la saison régulière : Patrick Williams, qui avait forte impression pour sa campagne rookie l’an dernier. Il s’est blessé au niveau du poignet, et doit passer sur le billard prochainement.
Chicago Bulls forward Patrick Williams is expected to miss the rest of the regular season with a left wrist dislocation, source tells ESPN. He will undergo surgery soon.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 29, 2021
L’ailier des Bulls Patrick Williams devrait manquer le reste de la saison régulière après une dislocation du poignet gauche. Il sera opéré sous peu.
Quand on lit le mot dislocation, on comprend mieux pourquoi Williams va manquer autant de temps. Il s’est blessé contre les Knicks, après une mauvaise réception sur son poignet. Il existe une chance de le revoir lors de potentiels playoffs, mais c’est peu probable :
Williams suffered a perilunate dislocation, source tells ESPN. There’s hope a timetable on a return could include the playoffs, but as Billy Donovan told reporters today, this is a « pretty significant wrist injury. » https://t.co/yyBgDirBBE
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 29, 2021
Williams a souffert d’une dislocation du périlunate. Il y a de l’espoir afin de le revoir en playoffs, mais comme Billy Donovan l’a expliqué aux journalistes aujourd’hui, c’est une « blessure assez conséquente au poignet. »
Un premier coup dur pour les Bulls, qui perdent un titulaire pour la saison. Il faudra vite rebondir avec les pépins de Zach LaVine, et après une première défaite cette saison. Pas facile pour les coéquipiers de DeMar DeRozan.