Pas encore présent sur les parquets, Ben Simmons tente « d’aller mieux » selon les Sixers. Il doit retrouver sa forme physique, mais surtout se remettre mentalement de son départ raté de l’été. Doc Rivers vient justement de donner une update importante, qui plaira à ses fans.
Non, Ben Simmons n’a pas été échangé durant l’été. Il a demandé son départ après la série des Hawks, mais les Sixers n’ont pas trouvé de deal. La raison ? Après ses récentes performances, l’Australien ne suscite pas un grand intérêt en NBA, du moins pas avec la contrepartie demandée par Daryl Morey. Demandez donc aux Warriors, qui ont rapidement raccroché le téléphone.
Mais tout n’est pas terminé, pas encore. Simmons est revenu aux Sixers, mais avec l’intention de ne pas faire grand chose. Son comportement a été la cible de Shams Charania, sauf qu’une prise de conscience a eu lieu selon de récents échos. Ben a discuté avec Doc Rivers et Joel Embiid, et tout le monde veut désormais aller de l’avant.
Amélioration de l’état de Ben Simmons ?
C’est loin d’être idéal, mais Simmons est prêt à rejouer pour les Sixers. Il est à l’entraînement pour revenir en forme physique, même si le principal problème est mental. Sans doute déçu de ne pas être parti, l’intéressé a besoin de « temps », ce que le staff est prêt à lui accorder. Rivers vient quand même de donner des nouvelles, et c’est prometteur pour la suite.
Doc Rivers says Ben Simmons was at shootaround today — did “a lot of shooting”
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) October 28, 2021
Doc Rivers a déclaré que Ben Simmons était à l’entraînement aujourd’hui, et qu’il a pris beaucoup de tirs.
La bonne nouvelle, c’est aussi le fait que le dos de Simmons se porte bien, lui qui était gêné depuis quelques semaines. Désormais, selon son coach, il s’agit surtout d’aller mieux mentalement avant un retour sur les parquets :
Son dos va de mieux en mieux. Il s’agit plus du mental maintenant, voilà où nous en sommes.
Quand Ben Simmons se sentira prêt, il pourra donc faire son retour avec les Sixers. L’ambiance promet d’être étrange avec le public, même si Joel Embiid a demandé du soutien. Vivement la suite pour l’Australien, qui veut tourner la page, comme beaucoup d’ailleurs.