Absent jusqu’à nouvel ordre, Kyrie Irving jouera-t-il cette saison avec les Nets ? Les derniers propos du propriétaire sont assez inquiétants pour la suite. Voilà qui ne va pas plaire aux fans.
Non vacciné, Kyrie Irving suit de loin la difficile saison des Nets. En 5 matchs, la franchise de New York pointe à un bilan de 2-3, loin des attentes des fans. Kevin Durant est au niveau, alors que James Harden doit gérer les nouvelles règles en vigueur du côté de la NBA. Pendant ce temps, Uncle Drew patiente tranquillement en espérant un retour possible, sans le vaccin.
À l’heure actuelle, c’est non. Le mandat est toujours valide dans la Big Apple, et il pourrait durer un long moment, de quoi faire rater à Irving l’intégralité de l’exercice à venir. Rien n’a changé, comme l’a confirmé le propriétaire des Nets, Joe Tsai, qui s’est entretenu avec ESPN.
Avenir en danger pour Kyrie Irving ?
Tsai le confirme, c’est l’inconnu afin de savoir quand le meneur reviendra sur un parquet de basket :
Je ne sais pas quand il reviendra. Il doit être vacciné pour revenir à New York tant que le mandat est en place. Et ne me demandez pas si cela va changer. Ce sont les personnes en charge qui décideront de tout ça.
Le plus inquiétant, c’est que le contact est coupé entre Kyrie et sa franchise. KD n’a pas parlé avec lui, ni personne au sein de l’organisation depuis sa suspension :
La dernière fois que j’ai pu parler avec lui, c’était quand nous avons décidé de le mettre à l’écart avant qu’un changement ait lieu. Nous n’avons pas parlé depuis. Nous respectons son choix, mais nous avons mis l’équipe en priorité.
Une déclaration assez inquiétante, puisque Kyrie semble coupé du monde à l’heure actuelle. Il a posté récemment un message cryptique sur Instagram, mais personne ne sait vraiment ce qu’il veut raconter. De plus, les Nets ne regrettent pas leur décision, à l’image du calendrier à venir :
Rien que cette semaine, nous avons une série de six matchs à la maison, donc nous n’aurons pas Kyrie dans tous les cas. Voilà pourquoi c’était facile pour nous de faire ce choix.
Ne pas jouer une chose, ne pas communiquer en est une autre. Le contact est coupé entre Kyrie Irving et les Nets, reste à savoir s’il pourra reprendre de façon saine si un revirement de situation a lieu. Pour l’heure, c’est assez mal parti.