Stephen Curry est l’auteur d’un grand début de saison avec ses Warriors. Il tourne à plus de 30 points de moyenne, ce qui est totalement fou quand on connait la statistique choc sur lui dans les fins de rencontre… Il pourrait facilement approcher les 35 avec plus de chance.
Stephen Curry est en train de réaliser un début de saison assez hallucinant avec les Warriors. Son équipe possède un bilan de 4 victoires pour une seule défaite, ce jeudi face aux Grizzlies, mais là encore il a été au dessus du lot avec 36 points, 8 passes décisives et 7 rebonds. En fait sur le papier, il n’a pas grand chose à se reprocher dans le revers des siens, il a clairement tout donné.
Steph Curry with the one-legged 3 is absurd lol pic.twitter.com/3YRaCq1wm6
— Kevin O’Connor (@KevinOConnorNBA) October 29, 2021
Curry transparent dans les moments chauds !
Le problème, c’est que malgré la feuille de stats impressionnante, le Chef n’est pas exempt de reproches sur la fin de match. En effet, depuis le début de saison, le meneur a pris la fâcheuse habitude de disparaitre dans les derniers instants, ce qui n’est pas forcément digne de son statut de superstar ! Les chiffres sont sans équivoque : Steph Curry n’est pas clutch pour le moment.
Steph Curry has zero points in 4Q/OT of the last 3 games.
— StatMuse (@statmuse) October 29, 2021
0-11 FG. pic.twitter.com/TOF8KUfJI5
Stephen Curry a marqué 0 point dans le 4ème quart-temps / les prolongations des 3 derniers matchs. 0/11 au tir.
Alors que les ballons doivent lui revenir dans les dernières minutes, Stephen Curry n’est pour l’instant pas en mesure de répondre présent quand son équipe a réellement besoin de lui. Face aux Grizzlies, ce sont Damion Lee et Jordan Poole qui ont été sollicités, ce qui n’est pas viable sur le long terme. Interrogé à ce sujet, le Chef a été plutôt rassurant et lucide sur la situation.
Nous avons gagné les deux matchs d’avant, donc je n’étais pas inquiet. Les deux derniers tirs du 4ème quart-temps étaient des bons tirs et je les prends tous les jours de la semaine. En prolongation j’ai peut-être forcé. Mais avec la manière dont les équipes défendent sur moi je dois trouver un moyen d’être une menace. Mais ce soir j’aurais peut-être du rentrer dans la peinture.
Ce n’est qu’une question de temps avant que Stephen Curry ne retrouve ses sensations dans le 4ème quart-temps. Et quand ce sera le cas, il devrait devenir injouable. La ligue est prévenue.