Clairement en-deçà de son niveau de performance habituel, Damian Lillard étonne les fans des Blazers depuis la reprise. Agacé de voir les critiques s’abattre sur lui, le meneur star des Blazers a pris la parole, avec un gros message envers ses haters !
Les compétitions internationales estivales peuvent emprunter un effet bien différent selon les joueurs qui y participent. Certains vont y trouver de la confiance, et en récolter les fruits une fois la saison débutée avec leur équipe. D’autres, en revanche, vont vivre des heures plus difficiles avec leur sélection, et poursuivre cette pâle dynamique en club. Damian Lillard pourrait bien s’inscrire dans cette seconde catégorie.
Membre du roster de Team USA envoyé à Tokyo pour les Jeux olympiques, le meneur de Portland n’y a pas vraiment brillé. En panne d’adresse sur la compétition (38.3% au tir, 34.8% à 3 points), il a conclu cette dernière avec de timides moyennes de 11.2 points et 3.2 passes par match. Il s’avère que ses statistiques avec les Blazers ne se veulent guère plus réjouissantes sur les 4 premiers matchs de la nouvelle campagne NBA.
Damian Lillard s’insurge face aux critiques
Jusqu’ici, Dame tourne ainsi à 17.8 points et 8.0 assists par rencontre, mais présente toujours une adresse déplorable (33.3% au shoot, 17.1% de loin). Au moment d’avancer les raisons de cette grosse méforme, il n’a pas convaincu beaucoup d’observateurs avec sa réponse bancale. Sa dernière sortie s’est néanmoins voulue beaucoup plus punchy, avec un message direct envoyé à ses détracteurs !
What did the 9 years say to the 4 games? … https://t.co/GwN2bJ82jw
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) October 28, 2021
Qu’est-ce que les 9 saisons précédentes disent par rapport aux 4 matchs ?
Autrement dit, Lillard refuse de voir des conclusions tirées sur son niveau après 4 petits matchs, et recommande plutôt de s’appuyer sur ses 9 premières années dans la ligue pour le juger. Quelques internautes trouvent malgré tout le moyen de poursuivre leur lynchage avec cette méthode.
let’s see, your resume started strong with a roy and first team all rookie, but since then all you’ve done is grow a beard
— Jared Conkel (@jaredconkel2) October 28, 2021
Voyons voir, t’as bien commencé ton CV avec un titre de ROY et une sélection dans la All-Rookie First Team, mais depuis, tout ce que t’as fait, c’est te faire pousser une barbe.
Frustré devant le nombre croissant de remarques sur son début de saison, Damian Lillard a fini par dégoupiller. Chez lui, pas de place pour les conclusions hâtives !