Cloué la majorité du temps sur le banc depuis la reprise, Frank Ntilikina a eu le droit à sa chance ce jeudi soir avec les Mavs. C’est loin d’être parfait, mais le meneur français a montré de bons arguments. On fait le point.
Comme d’autres équipes depuis le début de saison, les Mavericks doivent gérer certaines blessures. Ce jeudi soir, Kristaps Porzingis ou encore Trey Burke étaient absents, le tout avant d’affronter les Spurs. Un derby texan, c’est une rencontre importante et Jason Kidd a décidé de faire confiance à Frank Ntilikina en sortie de banc. Le résultat ? Il est plutôt intéressant.
Le Frenchie a joué 14 minutes, pour 6 points à l’arrivée et 4 rebonds, mais à 2/4 à trois points. Ce qui est à souligner, c’est son apport global avec un joli +24 de différentiel. Dallas a été dépassé durant les premières minutes, mais le banc a brillé pour ramener l’équipe, avec une victoire finale 104-99.
Place régulière en sortie de banc pour Ntilikina ?
Frank Ntilikina is doing cool things. pic.twitter.com/ZrocpLmbej
— Bobby Karalla (@bobbykaralla) October 29, 2021
C’est un début, surtout que c’est la première opportunité de Frank avec Dallas cette saison. Si les blessures s’enchaînent, l’ancien Knick peut encore espérer gratter quelques minutes et convaincre son coach. Il a en tout cas marqué des points sur ce match, ce qui est assez encourageant pour la suite.
If Frank Ntilikina makes an occasional shot like that, he becomes a completely different player. .
— Eddie Sefko (@ESefko) October 29, 2021
Si Frank Ntilikina peut parfois mettre des tirs comme ça, il devient un joueur complètement différent.
À Frank Ntilikina d’enchaîner maintenant avec les Mavs, en espérant que son temps de jeu se stabilise par la suite. Il sait qu’il doit progresser offensivement, et semble prêt à faire des efforts. On suivra cela avec attention dans les prochaines semaines.