Après la démonstration de Tyson Fury face à Deontay Wilder, tous les amateurs de boxe auront les yeux rivés sur Canelo Alvarez le samedi 6 novembre pour son combat face à l’Américain Caleb Plant. Le Mexicain est déjà prêt, la preuve avec cette terrifiante photo de son physique.
Ces derniers mois, le monde de la boxe a été principalement animé par les poids lourds et par les célébrités. Dans la catégorie reine, deux combats historiques ont marqué les esprits, avec d’abord la défaite surprise d’Anthony Joshua face à l’Ukrainien Oleksandr Uusyk, puis la victoire de Tyson Fury sur Deontay Wilder pour mettre un terme à l’une des plus belles trilogies de tous les temps.
Et puis encore avant cela, ce sont les frères Paul qui ont attiré la lumière dans le ring avec des performances de très haut niveau. Logan a par exemple tenu la distance avec la légende Floyd Mayweather, chose que personne n’envisageait, et Jake s’est imposé devant Tyron Woodley, ancien champion UFC ! Même LeBron James était sans voix devant cet exploit et l’engouement qui a suivi.
Canelo Alvarez pose muscles saillants !
Mais dans quelques jours, c’est bien le meilleur boxeur de la planète, toutes catégories de poids confondues, qui devrait reprendre sa place sur le devant de la scène. En effet, Canelo Alvarez défendra ses nombreuses ceintures mondiales face à l’Américain Caleb Plant, et il est déjà dans une forme incroyable. Il a dévoilé son physique à une semaine du combat, et il est tout simplement terrifiant.
La préparation de Canelo Alvarez a été efficace. À une semaine de l’échéance il est déjà parfaitement tracé et semble d’une puissance redoutable. Il devrait logiquement passer par une période de « coupe », pour perdre les quelques kilos en trop sur la balance, mais sa forme le jour-J ne fait désormais aucun doute. Et s’il réussit une belle prestation, il pourra vite retrouver sa plus grande passion, le golf.
Canelo Alvarez est affuté, cela ne fait aucun doute. Il faudra bien ça pour venir à bout d’un adversaire coriace et visiblement sur-motivé à l’idée de faire tomber le champion.