Rudy Gobert réalise sans doute son meilleur début de saison en carrière, et il reçoit enfin l’estime qu’il mérite depuis des années. La preuve, un site a sorti sa première version de la course au MVP, et le Français est haut, très haut dans la liste !
Le Jazz n’a pas été à la hauteur des attentes la saison passée avec une décevante élimination au second tour des playoffs, alors même que les hommes de Salt Lake City disposaient du meilleur bilan de NBA ! Forcément frustré, Rudy Gobert s’est renfermé dans ce qu’il connait le mieux : le travail. Alors après une splendide campagne olympique ponctuée par une médaille d’argent, le pivot est vite retourné à la salle, notamment pour se muscler.
Le résultat est visible à l’oeil nu et le natif de Saint-Quentin semble être dans la forme de sa vie. Sa photo pour Halloween a fait le buzz tellement il est affûté, et il est sur les bases de sa meilleure année en carrière avec 18.7 points et 19 rebonds de moyenne sur ce début de saison, ses meilleures marques. Et cette immense forme actuelle a été récompensée dans un classement provisoire de la course au MVP.
Rudy Gobert MVP selon les statistiques !
Basketball-reference’s NBA MVP Award Tracker:
— NBA Central (@TheNBACentral) October 28, 2021
1. Rudy Gobert
2. Stephen Curry
3. Jimmy Butler
4. Zach LaVine
5. Giannis Antetokounmpo
6. Karl-Anthony Towns
7. Nikola Jokic
8. Trae Young
9. Julius Randle
10. DeMar DeRozan
La course au MVP selon Basketball-Reference :
Selon le site Basketball-Reference, Rudy Gobert serait le favori dans la course au MVP après une bonne semaine de compétition ! Alors oui, l’échantillon n’est pas énorme, mais c’est déjà une belle distinction, d’autant plus que le classement n’est pas établi sur des critères subjectifs. En effet, le site en question est la référence de la statistique en NBA, et il se base sur un algorithme précis pour classer les joueurs.
Si le pivot français est en tête, c’est qu’il sort des statistiques rares dans l’histoire, et qui ont toujours permis aux joueurs en mesure de réaliser ces chiffres de décrocher le titre individuel le plus prestigieux. Si on ajoute à cela le bilan immaculé du Jazz sur cette saison régulière, la présence de Rudy Gobert au sommet n’est pas si surprenante, n’en déplaise aux internautes.
Rudy Gobert over Curry this can’t be real😭😭😭
— Official🐐||(2-2) and (6-1)| (@Officialj0nn) October 28, 2021
Rudy Gobert devant Stephen Curry, ça ne peut pas être réel 😭😭😭
Alors non, Rudy Gobert ne sera sans doute pas élu MVP au terme de la saison, et ce même si le Jazz continue sur cette lancée. Mais le voir aussi haut pour ses statistiques est assez plaisant, il faut le reconnaitre.