Russell Westbrook s’est illustré ce mercredi avec son premier triple-double sous le maillot des Lakers mais aussi sa première expulsion. Et il a rapidement été recadré par Mychal Thompson, le père de Klay, qui estime que la faute revient exclusivement aux Purple and Gold.
Après une grosse prestation face aux Spurs, tout le monde s’attendait à une victoire relativement facile des Lakers face aux jeunes joueurs du Thunder… Mais à la surprise générale, et malgré une avance qui est montée jusqu’à 26 points, les hommes de Frank Vogel se sont faits surprendre. Pour une légende, c’est la pire défaite de l’histoire de la franchise, c’est dire ! Et une image illustre bien le naufrage : l’expulsion de Russell Westbrook.
Russell Westbrook assessed his second technical foul and ejected for grilling Darius Bazley with a thousand “DONT DO THAT”s in the final seconds pic.twitter.com/XYrGUJqHFw
— Rob Perez (@WorldWideWob) October 28, 2021
Pour Mychal Thompson, les Lakers n’avaient qu’à gagner
Auteur d’un quadruple-double assez humiliant, le meneur des Lakers s’est rapidement expliqué sur son geste et sur sa vision du fair play… Des propos qui sont parvenus jusqu’à Mychal Thompson, père de Klay et ancien de la maison Purple and Gold, et lui n’entend pas les choses de cette oreille. D’après lui, Russell Westbrook n’avait qu’une chose à faire pour éviter cette polémique : gagner.
I HATE “unritten rules” in sports…
— Mychal Thompson (@champagnennuts) October 28, 2021
Je déteste les règles implicites dans le sport…
Yeah wen I played that kinda thing nevr bothered me…We shudda won if u dont wanna see THAT happen
— Mychal Thompson (@champagnennuts) October 28, 2021
Quand je jouais ces actions ne me dérangeaient pas réellement. Nous aurions du gagner si nous ne voulions pas que ça arrive.
S’il est rare de voir une équipe marquer des points dans les dernières secondes avec une avance confortable, la situation était bien différente ce mercredi. Les Lakers avaient encore une infime chance de revenir, Darius Bazley n’a voulu prendre aucun risque en concluant cette action d’un dunk. Et puis, ce n’est pas à lui qu’il faut en vouloir, si les Lakers avaient conservé leur avance de 26 points, il n’y aurait pas eu de souci.
Russell Westbrook est décidément bien seul dans son combat contre l’attitude de Darius Bazley. La prochaine fois il fera sans doute en sorte de tuer le match bien avant la polémique.