UFC – Khabib révèle ce qui l’énerve en ce moment : « Je n’aime pas ça »

La seule condition pour le retour de Khabib Nurmagomedov à l'UFC
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov passe le plus clair de son temps au Daghestan, pays où il entraine une équipe de combattants. Jamais très loin de la presse, il a également pris quelques instants pour expliquer ce qui l’énerve en ce moment. Une nouvelle preuve de l’immense droiture de la star UFC.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est une voix très respectée à l’UFC, mais aussi et surtout dans le monde des sports de combat plus globalement. Pas étonnant donc que tous les médias soient en embuscade dès qu’il prend la parole, qu’importe le sujet en question. Il y a quelques jours par exemple, il faisait une révélation cash sur Conor McGregor… plus de 3 ans après leur célèbre combat en 2018 ! Bien évidemment, ses paroles ont fait les gros titres.

Même les thématiques les plus « surprenants » sont relayées par la presse, comme le recadrage de son célèbre coach pour une raison plutôt WTF. C’est d’ailleurs encore au sujet de Javier Mendez que Khabib s’est exprimé tout récemment dans le podcast Real Quick de Mike Swick. Selon lui, un gros manque de respect l’énerve en ce moment. Il s’explique.

Publicité

Agacé, Khabib Nurmagomedov remet les pendules à l’heure

Khabib : Etre appelé « l’entraîneur de l’année », honnêtement je n’aime pas ça. Tout ça parce que j’ai un nom célèbre, un fort intérêt médiatique, à cause de toutes ces choses, je n’aime pas. Tout le monde m’appelle le coach de l’année, mais nous avons un coach et son nom est Javier Mendez. Depuis 2010, chaque année dans son club il y a quelqu’un qui est devenu champion. Ces 10 dernières années, il a toujours eu des champions dans son club, l’American Kickboxing Academy.



Avec cette équipe, avec nous, il voyage et s’entraine, il coache, il va de partout avec nous et de mon point de vue, Javier Mendez est le coach de l’année, pas Khabib Nurmagomedov. J’ai besoin de 30 années supplémentaires pour devenir comme lui, pour être un entraîneur expérimenté. Ça fait à peine un an que j’ai terminé ma carrière. Cette année, je commence un peu à entraîner et à faire travailler des gars.

Des mots forts de Khabib pour son coach Javier Mendez, qu’il considère comme le véritable « entraineur de l’année ». Mais ses propos ont rapidement été contredits par Mendez lui-même, qui a renversé la balance avec une autre déclaration retentissante sur The Eagle.

Publicité

Javier Mendez : Pour tous ses accomplissements, Khabib est d’un autre niveau. Si je parle aux gars, ils m’écoutent. Mais si Khabib dit quelque chose d’autre, ils vont le suivre. Donc je suis peut-être son entraîneur, mais le véritable entraîneur des Daghestanais, c’est vraiment Khabib. Même devant les autres coachs qui sont vraiment très bons, c’est lui l’entraîneur principal. Je veux dire, il m’écoute mais en réalité, les gars le suivent lui parce qu’il est toujours là pour eux. C’est lui qui ramènent tous les sponsors financiers. Il se soucie tellement de son équipe qu’il va bien au-delà de ce que les autres ont déjà fait, pour s’assurer qu’on s’occupe bien de ses combattants.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’aime pas être sous le feu des projecteurs, surtout quand ça concerne quelque chose qu’il estime ne pas mériter. Le coach de l’année c’est Javier Mendez selon lui, personne d’autre. A bon entendeur.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus