MVP en titre et déjà excellent avec les Nuggets cette saison, Nikola Jokic vient de connaître son premier coup d’arrêt. Le pivot s’est blessé ce mardi soir contre le Jazz, après un contact direct avec Rudy Gobert. Espérons que ce ne soit pas grave.
Dans l’un des chocs de la conférence Ouest ce mardi soir, le Jazz a pris le meilleur sur les Nuggets. Le score final ? 122-110. Un succès rendu possible grâce à la belle performance de Donovan Mitchell, auteur de 22 points. Avec 19 unités et 14 rebonds, Rudy Gobert a aussi fait le travail, même si le tout a été facilité par la blessure de Nikola Jokic.
Nikola Jokic reste au sol après une blessure au genou
Vers la fin du deuxième quart-temps, le Serbe était au duel avec le Français quand un contact est intervenu entre les deux. C’est genou contre genou, sauf que Jokic a mis beaucoup de temps à se relever. Ce qui est rassurant, c’est qu’il s’agit d’un problème suite à un coup, ce qui veut dire que le pire est peut-être évité pour lui.
Prayers up to Nikola Jokic 🙏🏽
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 27, 2021
The MVP exited the game after this collision with Rudy Gobert in the first half of Nuggets-Jazz.pic.twitter.com/TLxwZchBkK
Quelques minutes plus tard, et après un passage à l’infirmerie, Jokic est revenu sur le parquet durant la mi-temps pour tester son genou… sans succès. Cruel, car avec ses 24 points à 8/9 au tir, en seulement 15 minutes, il était parti pour lâcher une prouesse assez folle.
Nikola Jokic is out on the court, warming up and taking shots. pic.twitter.com/Nc0AROwetw
— Mike Singer (@msinger) October 27, 2021
Mais à 4 matchs dans cette saison régulière, aucun risque ne sera pris. Jokic a donc été annoncé out, et on attend désormais de ses nouvelles.
Update: Nikola Jokic is OUT for the remainder of Nuggets-Jazz.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 27, 2021
The MVP gave it a try at halftime, but his knee didn't feel good enough to return to play. https://t.co/L9hIeYOxr6
Update : Nikola Jokic est out pour le reste du match entre Nuggets et Jazz. Le MVP a tenté le coup à la mi-temps, mais son genou n’était pas assez remis pour revenir jouer.
Sans Jokic, les Nuggets ont perdu une rencontre à leur portée, de quoi susciter la colère de certains. Espérons en tout cas que le magicien soit rapidement de retour, afin notamment de prendre une revanche contre Rudy Gobert. Un duel que l’on attend avec impatience.