Précieux dans la dernière victoire des Nets, Kevin Durant a fait un gros aveu après la rencontre. Une vraie récompense pour l’ailier, qui espère remporter le titre à la fin de la saison. Il est en tout cas très en forme, si l’on se fie à sa dernière performance.
Ce lundi soir, les Nets croisaient la route des Wizards. Un match un peu particulier, puisque les hommes de Steve Nash retrouvaient un ancien de la maison en la personne de Spencer Dinwiddie. Ce dernier voulait sans doute se venger, puisque Brooklyn n’a pas souhaité lui proposer un gros contrat durant l’été… mais il s’est raté.
10 points à 3/13 au tir, et voilà que Washington est tombé dans cette partie, sur le score de 90-104. Les coéquipiers de Bradley Beal ont pris un 20-38 dès le premier quart, et impossible de revenir ensuite. Il faut dire qu’en face, Kevin Durant et ses 25 points n’avaient pas envie de perdre ce match après un début de saison régulière compliqué.
La belle récompense obtenue par Kevin Durant
25 unités, 8 rebonds, 4 passes et 2 interceptions : KD a été complet pour prendre cette victoire. Elles sont importantes à l’heure actuelle, car les Nets n’ont pas Kyrie Irving, et James Harden n’est clairement pas lui-même en ce moment, en témoigne la terrible stat à son sujet. Pour Durant, raison de plus de sourire après la belle récompense obtenue.
En effet, et sans trop de surprise, l’ancien Warrior a été nommé dans la liste des 75 meilleurs joueurs All-Time. Il entend bien grimper encore un peu d’ici sa retraite, et s’est félicité de cette nomination. Voilà ce qu’il déclare devant son public après la belle victoire des Nets.
"Respect is what you play for."
— NBA TV (@NBATV) October 26, 2021
KD talks with @Dennis3DScott about becoming a member of #NBA75 pic.twitter.com/JXvQ4zckqz
On joue pour obtenir ce genre de respect. Il y a 20 ans, je regardais ce top 50 et je voulais en faire partie. Je l’ai dit l’autre soir. Donc de faire partie du Top 75 est quelque chose de très spécial pour moi.
La présence dans le top 75 de Kevin Durant ne fait aucun doute, reste à savoir où il sera à l’issue de sa carrière. Un titre avec les Nets serait bénéfique, mais pas que. Nous verrons cette saison si l’ailier parvient à guider les siens vers la bague.