Stephen Curry est inarrêtable sur les parquets, et certains de ses adversaires doivent donc redoubler d’ingéniosité pour le ralentir. Un rival de division a d’ailleurs fait très fort dans le domaine, avec un présent pour le moins original pour le triple champion… Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi !
Aux yeux de certains, il est impossible de stopper Stephen Curry une fois qu’il foule un terrain de la grande ligue. Mais du coup, comment faire pour s’opposer à lui ? À Sacramento, on a en tout cas eu une idée… peu conventionnelle, c’est le cas de le dire. Accueillant récemment les Warriors, les dirigeants de la franchise californienne ont ainsi fait un surprenant cadeau au n°30. Ce dernier a reçu des paquets de popcorn rien que pour lui !
Sacramento offre… un popcorn à Stephen Curry
Drôle de façon de procéder, nous direz-vous ! En fait, il se trouve que le Chef a particulièrement apprécié le geste. C’est un running gag en NBA, Curry est un grand amateur de popcorn, au point où il passe son temps à en consommer. Il en conserve d’ailleurs systématiquement un sachet énorme dans son vestiaire ! Cela est même devenu un sujet d’émission, le joueur ayant expliqué par le passé qu’il aimait bien tester la marchandise des franchises concurrentes :
On peut donc comprendre l’approche des Kings, qui espéraient peut-être un peu de clémence de sa part. Malheureusement, le double MVP n’est pas magnanime à ce point, et De’Aaron Fox et ses coéquipiers ont encaissé une défaite 119-107 à domicile. Quant à Curry, il a tranquillement signé 27 points et 10 passes, établissant au passage un nouveau record de franchise. L’important, c’est d’avoir essayé…
On peut dire ce que l’on veut de Sacramento, mais la franchise ne manque pas d’imagination. Reste à voir leurs efforts être récompensés ! Là-dessus, les résultats sont similaires à ceux sur les terrains NBA.