Tandis que les Lakers ont récupéré leur première victoire de la saison, LeBron James s’est fait mal contre Memphis. Faut-il être inquiet ? Disons que c’est une blessure à surveiller dans les prochaines semaines, afin d’éviter une aggravation.
Il aura fallu 3 matchs, mais les Lakers ont gagné leur première rencontre ce dimanche soir pour cette saison régulière. C’était très tendu contre les Grizzlies, mais c’est un succès quand même, rendu possible grâce au gros coup de chaud de Carmelo Anthony en sortie de banc. Malheureusement, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes.
À la suite d’une bataille au rebond, LeBron James s’est blessé durant la partie. Il a pu terminer de jouer, mais il a commencé à ressentir des douleurs peu après. Le problème ? C’est qu’il s’agit de la même cheville touchée l’an dernier, quand il avait manqué plusieurs semaines de compétition.
Absence à venir pour LeBron ?
Une vieille douleur qui revient, ce n’est jamais bon signe. Le King avait prévenu les journalistes en conférence de presse, le tout avec une déclaration inquiétante. Va-t-il manquer une rencontre ? Pas impossible selon le dernier rapport de blessures, puisque le natif d’Akron est dedans.
LeBron James is listed as “probable”
— Mike Trudell (@LakersReporter) October 25, 2021
for Tuesday night’s game at San Antonio with right ankle soreness.
He referenced the ankle after the win vs. Memphis, referring to the collision under the hoop with Desmond Bane. LeBron (19P, 6A, 6R, 2S, 2B) played the rest of the game.
LeBron James est listé comme « probable » pour le match de mardi soir contre San Antonio à cause de douleurs à la cheville droite.
« Probable », comme le terme le laisse penser, c’est plutôt bon signe. LeBron n’est pas sûr à 100% d’être là, mais il devrait jouer. Pas question pour lui de laisser tomber ses coéquipiers, surtout avec un début de campagne relativement délicat. En revanche, rien n’empêche Frank Vogel de prendre des mesures.
Une baisse du temps de jeu ? Pas impossible. Le King pourrait flirter avec les 30 minutes, histoire de ne pas trop forcer sur cette cheville douloureuse. Avec Anthony Davis et Russell Westbrook, il y a de quoi faire afin de gagner ce match. Le meneur est tout de même en difficulté, et s’est exprimé sur cette situation récemment.
Avec une cheville douloureuse, LeBron James va peut-être devoir se ménager dans les semaines qui arrivent. Le but n’est pas de squatter l’infirmerie pendant des semaines, mais attention à une rechute. On suivra de près la rencontre face aux Spurs.