Passer par toutes les meilleures équipes de la ligue n’est pas forcément une assurance tout risque pour un joueur. La preuve, un meneur passé par la dynastie Warriors puis les Lakers de LeBron James s’est retrouvé au chômage, et a du faire ses valises direction l’Europe.
Le début d’une saison en NBA est souvent le point de départ de belles histoires, de belles carrières, de rêves qui se réalisent enfin… Cette année n’a pas fait exception à la règle avec par exemple les incroyables premiers pas d’Evan Fournier au Madison Square Garden. Il n’a jamais caché son amour pour la Grosse Pomme et pour cette salle historique, et il a déjà eu l’honneur de faire vibrer les fans dans une victoire importante. Comme un patron.
Malheureusement, les premiers soirs de NBA ne sont pas joyeux pour tout le monde. En effet, à l’heure où les équipes créent une alchimie et finalisent les rotations, certains talents doivent se rendre à l’évidence : ils n’ont plus leur place dans la ligue. Un constat cruel que refuse de reconnaitre Isaiah Thomas, qui envoie toujours des messages aux différents dirigeants sur les réseaux sociaux.
Un double champion NBA en Europe
Et parmi la longue liste des joueurs qui ne seront pas en NBA cette saison après un plus ou moins long passage, on peut compter un meneur remplaçant double champion NBA, passé notamment par les Warriors et les Lakers : Quinn Cook. Le sosie officiel de J. Cole va découvrir l’Europe à 28 ans et l’EuroCup, deuxième compétition continentale derrière l’EuroLeague.
OFFICIAL: Quinn Cook signs a deal with Lokomotiv Kuban. pic.twitter.com/nmAIT8inGu
— Dionysis Aravantinos (@AravantinosDA) October 26, 2021
Quinn Cook a signé un contrat au Lokomotiv Kuban.
Quinn Cook, c’est 188 matchs en NBA pour 6.4 points, 1.7 rebond et 1.6 passe décisive de moyenne, avec notamment une pointe à 9.5 points chez les Warriors. Il a aussi été plutôt bon lors de son passage chez les Lakers, même s’il a finalement été libéré au milieu de la saison dernière. C’est donc un nouveau challenge qui va se présenter à lui, en Europe, où son adresse pourrait faire un malheur.
Quinn Cook a connu les sommets en NBA, il va désormais découvrir l’Europe où il sera forcément très attendu. Un bon moyen pour lui de se montrer avant de, pourquoi pas, revenir Outre-Atlantique.