C’est un perfect pour les Warriors. En trois matchs, la franchise vient de prendre trois victoires durant son voyage en Californie : contre les Lakers, les Clippers, puis les Kings ce dimanche soir. Steph Curry s’en est plutôt bien sorti, avec un nouveau record en prime.
Il y avait des doutes sur les Warriors pour ce début de saison, et ce même pour les fans. Avec 3 matchs contre les Lakers, les Clippers puis les Kings, il était difficile de voir les hommes de Steve Kerr enchaîner 3 victoires et pourtant… ils l’ont fait. Ce dimanche soir, ils ont scellé leur road-trip californien par un nouveau succès sur le score de 119-107.
3-0, c’est donc le bilan de Golden State. Pas besoin de s’enflammer, mais le niveau est au rendez-vous. Jordan Poole a confirmé sa progression avec 8/16 au tir pour 22 points au total, quand Steph Curry a fait le boulot avec 27 unités, mais bien limité à 4/15 derrière l’arc. Cependant, ça ne l’empêche pas de prendre un record de franchise.
Record de passes pour Steph Curry à Golden State !
Avec 7 rebonds tout d’abord, le meneur confirme qu’il aime beaucoup aider ses coéquipiers dans ce secteur. Tout le monde doit participer vu le manque de taille dans la raquette, et le Chef l’a compris. Ça vaut aussi en attaque, quand il faut impliquer les partenaires. Il termine avec 10 assists, dont la 5.000ème en carrière : du jamais vu dans l’histoire des Dubs.
With his fifth assist of the night, Stephen Curry becomes the first player in franchise history to dish out 5,000 career assists.
— Warriors PR (@WarriorsPR) October 25, 2021
Avec sa 5ème passe de la soirée, Steph Curry devient le premier joueur de l’histoire de la franchise à enregistrer 5.000 passes.
Un sacré palier atteint par Curry, qui sait aussi impliquer les autres joueurs. Pour le plaisir, rien de mieux que de voir l’offrande en vidéo :
The 5,000th assist of Stephen Curry’s career 👏 pic.twitter.com/lwMLujy1Y5
— Golden State Warriors (@warriors) October 25, 2021
5.000 passes en carrière et la victoire : la soirée de Steph Curry est réussie. Tout n’est pas parfait, mais les succès s’enchaînent chez les Warriors. Forcément prometteur pour la suite de cet exercice.