Dans la courte victoire des Lakers contre les Grizzlies, LeBron James s’est de nouveau blessé. Mauvaise nouvelle pour la franchise, puisqu’il s’agit d’un ancien problème qui refait surface. Ce n’est pas bon, surtout après trois petits matchs.
Il a fallu trois matchs, mais les Lakers ont récupéré leur première victoire de la saison ce dimanche soir. 121-118, c’est le score en faveur des hommes de Frank Vogel, avec un sauveur nommé Carmelo Anthony. Tout n’est pas parfait pour cette équipe, mais il y a eu du mieux. C’est le cas avec Russell Westbrook, même si le meneur va devoir rapidement hausser son niveau de jeu (résumé ici).
LeBron au sol après une nouvelle blessure
Cependant, les fans sont assez inquiets et pour cause, LeBron James s’est fait mal durant le deuxième quart-temps. Il a pu terminer le match, au point de jouer 40 minutes, mais la douleur allait sans doute arriver au repos, une fois le muscle refroidi. C’est le cas, et on comprend mieux en revoyant les images.
How LeBron initially got hurt:pic.twitter.com/vAbvaGqteN https://t.co/mwScnIO0Hl
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) October 25, 2021
Le King est resté au sol pendant quelques instants, avant de revenir sur le parquet. Vous l’avez compris, c’est la cheville droite qui a pris un coup. Un moment de déjà-vu puisqu’il s’agit de la même blessure de l’an dernier, et qui avait fortement diminué LeBron sur la fin de saison. En conférence de presse, ce dernier a confirmé tout ça, ce qui est assez inquiétant.
LeBron James says his right ankle that hampered him last season was reaggravated tonight, says it's a little sore right now.
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) October 25, 2021
LeBron James a déclaré que sa cheville droite, qui l’avait diminué l’an dernier s’est aggravée ce soir, qu’il ressent un peu de douleur maintenant.
Passage à l’infirmerie obligatoire pour LeBron, reste à savoir s’il manquera des rencontres. Ce n’est pas impossible, puisque la priorité est donnée à la santé chez les Lakers. On en saura plus dans les prochains jours.