Pendant que les Knicks ont un bilan positif à New York, les Nets eux viennent de plonger dans le négatif ce lundi. La franchise a perdu contre les Hornets, avec un James Harden en immense difficulté. La nouvelle règle est-elle en cause ? Elle change en tout cas beaucoup de choses à Brooklyn.
Avec l’absence de Kyrie Irving, on allait suivre de près la progression des Nets durant ce début de saison. Et si Kevin Durant est au niveau, James Harden ne peut pas en dire autant. KD vient de planter 38 points sur les Hornets dimanche, mais la défaite est au bout, 111-95, après une défaillance au retour des vestiaires. Le Barbu lui, peut s’en vouloir.
La nouvelle règle qui complique la vie à James Harden
Clairement décevant durant les premiers matchs, le Barbu n’était pas impressionnant contre Charlotte. Il n’a marqué que 15 unités, à 6/16 au tir dont 2/8 à trois points. Le pire dans tout ça ? 1, comme son nombre de lancer sur la partie. Les arbitres ne lui accordent plus rien, et ça se ressent dans son jeu.
James Harden is averaging 3.0 free throw attempts this season, the lowest mark of his career.
— StatMuse (@statmuse) October 25, 2021
The new rule is working. pic.twitter.com/g8mZUUERQE
James Harden tourne à 3 lancers francs par match cette saison, la plus basse marque de sa carrière.
Sans trop de surprise, Harden doit gérer les nouvelles règles en vigueur. Les officiels ne sifflent plus les fautes aussi facilement, notamment à trois points. Ça complique la vie du Barbu, qui doit trouver un moyen de s’habituer à tout ça. Le fait est que le pour le moment, il n’y arrive pas, et les résultats suivent.
James Harden vs. Charlotte today
— John Hollinger (@johnhollinger) October 24, 2021
✅back to back charges
✅airballed open 3
✅dribble picked in open court
✅one free throw despite repeated efforts to draw fouls
✅routinely beaten off dribble
Maybe it’s just rust and first week and what not, but that was rough.
James Harden contre Charlotte aujourd’hui : Deux fautes offensives sifflées d’affilée, un airball à trois points, un seul lancer malgré des tentatives répétées d’obtenir des fautes, souvent battu en sortie de dribble.
L’ancien Rocket lui, tente de minimiser tout ça en conférence de presse :
Quoi qu’on en dise, une faute est une faute, c’est aussi simple que ça. On doit juste continuer ainsi et ça reviendra. Peu importe la ligue, une faute est une faute, je ne vais pas changer mon jeu pour ça. Je dois être meilleur, tout simplement.
Non, James Harden ne jette pas la faute sur les arbitres concernant ses performances. L’arrière veut mieux faire pour le bien de son équipe, et s’attend rapidement à retrouver son jeu. On suivra ses prouesses avec attention, pour savoir si les nouvelles règles vont changer la donne sur la durée.