Certaines pépites n’ont pas le temps, et le début de saison a déjà été le théâtre de quelques grosses performances. Un joueur de deuxième année a notamment claqué un match ahurissant récemment ! Il rejoint notamment Steph Curry, James Harden et Russell Westbrook dans un club très fermé !
Le futur est entre de bonnes mains, tout le monde en NBA ne cesse de le répéter. Les fans en ont eu une nouvelle preuve la nuit dernière en voyant le match de Cole Anthony face aux Knicks. Toujours aussi en forme, le guard du Magic a d’ores et déjà rejoint l’histoire :
Cole Anthony tonight:
— StatMuse (@statmuse) October 25, 2021
29 PTS
16 REB
8 AST
5 3PT
He joins Steph, Harden, Luka, Westbrook and Manu as the only guards in NBA history with a 25/15/5 & 5+ 3PT stat line. pic.twitter.com/uzYYHRhofr
Cole Anthony cette nuit :
29 points, 16 rebonds 8 passes, 5 tirs à trois points rentrés
Il rejoint Steph Curry, James Harden, Russell Westbrook, Luka Doncic et Manu Ginobili parmi les seuls guards dans l’histoire avec un match à 25/15/5 et 5 tirs primés réussis.
Auteur d’une saison rookie en demi-teinte (13 points à 39.7% au tir, 4 rebonds et 4 passes de moyenne), le fils de l’ancien joueur Greg Anthony a visiblement décidé de passer la deuxième, voire la troisième cette année ! Rejoindre des noms aussi prestigieux après une cinquantaine de matchs en pro seulement est une sacrée performance. Avec lui et Jalen Suggs en titulaires sur le backcourt, Orlando peut voir les mois à venir avec enthousiasme.
Cole Anthony et Jalen Green marquent l’histoire à Orlando et Houston
À côté de ça, notons qu’Anthony ne fut pas la seule pépite à crever l’écran cette nuit. Du côté du Texas, Jalen Green a également assuré le spectacle pour Houston, malgré la défaite des siens face aux Celtics (107-97). Alors que sa grande première avait été historiquement nulle, le rookie a su se racheter aux yeux du Toyota Center. Pour preuve, il a tout simplement signé un record de franchise :
Jalen Green breakout game:
— StatMuse (@statmuse) October 25, 2021
30 PTS
4 REB
3 AST
11-18 FG
8-10 3P
He is the first rookie in Rockets history with 30+ points and 8+ threes in a game. pic.twitter.com/ZiEgIWlIuw
Jalen Green : 30 points, 4 rebonds, 3 passes, 11/18 au tir dont 8/10 de loin.
C’est le premier rookie de l’histoire des Rockets avec un match à 30 points et huit tirs primés rentrés.
La jeunesse est belle en NBA, et on peut se dire que des joueurs comme Cole Anthony ou Green vont nous en mettre plein la vue à l’avenir. Clairement, on en redemande !